Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Mission accomplie pour Julien Maurin au Terre des Causses…

Store
- 1702 vues
Partager via :

2015_Rallye_JulienMaurin_TerreDesCaussesAvec son copilote Nicolas Klinger, Julien Maurin participait ce week-end à la 20e édition du rallye Terre des Causses afin de préparer la deuxième épreuve de son programme en WRC2 qui se tiendra au Portugal fin mai dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes. Pour son retour sur cette surface, le double Champion de France s’est classé deuxième à bord de sa Ford Fiesta WRC. Il a surtout atteint son objectif, reprendre le rythme sur la terre. Les deux scratchs signés le démontrent.

« Il ne faut pas se tromper d’objectif… »
Après une séance d’essais fin mars, et une longue pause depuis le Rallye Monte-Carlo, Julien Maurin retrouvait la compétition à l’occasion du rallye Terre des Causses. Le pilote savoyard reprenait rapidement la bonne cadence, réalisant le scratch dans la première spéciale de cette 20e édition. Julien continuait de se battre aux avant-postes malgré d’importantes coupures lors des changements de rapport. Ce problème réglé à l’approche de la second boucle, il terminait la première journée à un peu moins de 12 secondes de la tête.
Bien décidé à jouer la victoire, Julien Maurin décrochait le meilleur temps dans la septième spéciale, la première du dimanche. Malheureusement pour le double Champion de France, une crevaison venait le ralentir dans le chrono suivant, stoppant sa bonne dynamique. Julien et Nicolas s’attelaient alors à conserver la deuxième place durant les deux ultimes spéciales.

« L’objectif principal était de préparer le Rallye du Portugal et de ce point de vue nous avons accompli notre mission » confie Julien Maurin. « Ce retour sur la terre a été positif. D’une part, nous avions besoin de reprendre le rythme. D’autre part, nous avions bien travaillé sur les réglages de l’auto en essais et nous devions le confirmer en compétition. C’est le cas. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir au volant. Cela me donne confiance pour la suite et j’ai désormais hâte d’être au Portugal ! »

Si Julien avait également la victoire à l’esprit, il relativise la deuxième position finale. « Il est clair que nous aurions préféré gagner, mais il ne faut pas se tromper d’objectif » souligne-t-il. « Nous roulions avec les pneus utilisés en mondial et nous savions que nous aurions un petit déficit en performance pure. Mais c’était la meilleure solution pour préparer le Portugal. Le tournant du rallye, c’est la crevaison que nous subissons après avoir pris une corde. C’est dommage mais je n’ai pas de regret à avoir. Nous avons attaqué fort et j’espère que nous récolterons les fruits du travail de ce week-end dans quelques semaines. »

Prochain rendez-vous pour Julien Maurin et Nicolas Klinger du 21 au 24 mai avec le Rallye du Portugal. Le tandem sera engagé dans la catégorie WRC2 avec la Ford Fiesta en configuration RRC.

Recherche


     
    38d7a2ac8d7a90fee36cbab382909a76^^^^^^^^^^^^^^