Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Muscle Milk Pickett Racing satisfait de ses premiers tours à Daytona

Compétition client
- 2131 vues
Partager via :

2014_USCC_00_Roar_MuscleMilkPour la première fois depuis sa mise en piste en 2011, la ORECA 03 LM P2 a roulé sur le mythique circuit de Daytona. A l’occasion de la « Roar », la séance d’essais officiels qui précède les 24 Heures de Daytona, Muscle Milk Pickett Racing était en action avec sa nouvelle monture. Au volant, les deux doubles tenants du titre ALMS, Lucas Luhr et Klaus Graf, ainsi qu’Alex Brundle et Tom Dyer.

Champion ALMS en 2012 et 2013, Muscle Milk Pickett Racing découvrait de nombreuses choses en Floride. Outre le fameux banking de Daytona, l’équipe américaine effectuait sa première apparition officielle en United SportsCar Championship et, à cette occasion, ses débuts avec la ORECA 03. En trois jours, pas moins de douze heures d’essais étaient au programme de ces tests.

A l’issue de ce premier roulage, le bilan s’avérait positif pour les différents pilotes. « Ce test était un véritable shakedown pour le nouveau package ORECA/Nissan de Muscle Milk et je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons accompli » confirme Klaus Graf. « La voiture du Pickett Racing a roulé sans aucun problème, étant très fiable. C’est toujours un grand point d’interrogation quand vous débutez avec une nouvelle voiture et sur une piste comme celle-ci. Nous avons bouclé de nombreux tours, emmagasinant beaucoup de données et apprenant énormément sur les pneus Continental. Nous partons d’ici dans un bon esprit pour cette course de 24 heures. »

« Réaliser un shakedown n’est jamais facile, spécialement quand vous le faites lors d’un grand test comme la Roar, où il y a de nombreux teams et médias. Mais nous avons bien progressé avec notre ORECA/Nissan et nous avons beaucoup appris » ajoute Lucas Luhr. « Le plus important, c’est que nous avons pu rouler sans problème mécanique, et nous n’avons eu aucun petit ennui à régler, ce qui est rare pour une voiture complètement neuve. C’est le signe du beau travail effectué par les gars du Pickett Racing. Il reste du travail à faire, ce qui est logique, mais nous avons aussi collecté de nombreuses informations et parcouru de nombreux miles. Cela nous aidera à nous améliorer dans l’optique de notre retour, pour la course dans quelques semaines. »

Muscle Milk Pickett Racing va désormais se concentrer sur la préparation des 24 Heures de Daytona, première manche du United SportsCar Championship (du 23 au 26 janvier).

Recherche


     
    95da844c74c2bd5c6f973c7f84d31c52KKKKKKKKKKKKKKK