Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Nos conseils pour postuler

Divers
Partager via :

Préparer votre CV, rédiger votre lettre de motivation, envoyer votre candidature ou encore réussir votre entretien de recrutement… Postuler n’est pas facile. Comment se distinguer des autres candidats ? Nos conseils pratiques pour mettre toutes les chances de votre côté.

PRÉPARER VOTRE CV

Votre CV est votre carte d’identité professionnelle. C’est le premier contact du recruteur avec vous. Même si chaque CV doit être différent pour se démarquer, il doit cependant respecter des règles :

  • Mettez un titre adapté à l’offre à laquelle vous répondez,
  • Indiquez sous le titre 3 qualités qui vous distinguent,
  • Présentez vos coordonnées, votre formation académique, vos expériences de la plus récente à la plus ancienne, vos niveaux de langue et vos centres d’intérêts, ils font ressortir votre personnalité,
  • Organisez votre CV afin que celui-ci tienne sur une seule page,
  • Prêtez attention à l’orthographe et à la syntaxe : relire et se faire relire,
  • Utilisez éventuellement une photo sobre et professionnelle.

RÉDIGER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION

Prenez le temps de rédiger une lettre personnalisée pour Oreca et pour l’offre qui vous intéresse. Votre lettre doit être courte et personnalisée.

Il faut exprimer ce que vous allez apporter à Oreca, ce qui vous motive à nous rejoindre.

Demandez-vous pourquoi Oreca vous choisirait vous et faites une liste de vos atouts. Montrez votre compréhension des valeurs d’Oreca et de nos enjeux

Faites le lien entre vos objectifs professionnels, vos compétences actuelles et les missions proposées. Quelles sont les raisons pour lesquelles le poste vous intéresse ? Quelles sont les compétences attendues sur ce poste ?

En conclusion, sollicitez un entretien et terminez pas une formule de politesse.

De nouveau, relisez- vous et faites relire votre lettre de motivation, afin d’éviter les fautes d’orthographe et de syntaxe, celles-ci pouvant pénaliser votre candidature.

RÉUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE

Un entretien réussi est un entretien que vous avez préparé. Vous devez connaître votre parcours et savoir en parler de façon concise et organisée. Prenez le temps de réfléchir à vos expériences : cette expérience vous a-t-elle intéressé ? Pourquoi ? Quelles ont été vos principales réalisations ? Comment illustrer vos compétences par des exemples ? Quelles sont les qualités qui vous permettent de réussir ? Retirez toujours le positif de vos expériences, même difficiles. Soyez concret, factuel, structuré et cohérent. Pas de questions pièges chez ORECA, un dialogue tout simplement pour mieux se connaitre.
Vous devez également connaître un minimum ORECA. Allez consulter notre site www.oreca.com

Le jour de l’entretien d’embauche :

  • Soyez à l’heure, au besoin repérez le lieu auparavant. En cas de retard, pensez à prévenir votre interlocuteur,
  • Venez avec votre CV, une feuille et un stylo pour prendre des notes,
  • Choisissez une tenue neutre et soignée,
  • Soyez enthousiaste.

N’hésitez pas à poser des questions au recruteur, cela démontrera votre intérêt pour le poste et permet de valider votre bonne compréhension du poste et de ses enjeux.

Conseils de dernière minute :

  • Attention à votre adresse mail, ne soyez pas trop fantaisiste
  • Soyez vigilant avec votre e-réputation : contrôlez ce que vous publiez et ce que les autres publient à votre propos sur Internet
  • Ne postulez pas plusieurs fois à la même offre

Recherche


     
    f9c0cd33b13bccc71f429bfbae8acf5bZZZZZZZZZZZZZZZ