Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Nouveau podium pour le Team Peugeot-Hansen et les moteurs ORECA

Compétition client
- 2208 vues
Partager via :

AUTOMOBILE: HOCKENHEIM- GERMANY- WRX-30/04/2015 TO 03/05/2015En piste le week-end dernier pour la seconde manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, le Team Peugeot-Hansen, avec ses moteurs préparés par ORECA à Magny-Cours, s’est adjugé un nouveau podium, le deuxième en deux courses. Devant 75 000 personnes réunies dans le célèbre stadium allemand d’Hockenheim, en parallèle de l’étape inaugurale du championnat DTM, Timmy Hansen a conquis une nouvelle troisième place au volant de sa Peugeot 208 WRX, après avoir réalisé un magnifique départ en finale.

Sur une piste rendue difficile par la météo pluvieuse, le Team Peugeot-Hansen a pourtant connu un week-end contrasté. La journée de vendredi a d’abord confirmé les bonnes dispositions entrevues au Portugal, il y a une semaine. A l’issue des deux premières manches, Davy Jeanney occupait une prometteuse deuxième place tandis que Timmy Hansen pointait cinquième. Mais, la seconde journée s’est révélée plus délicate. Le pilote suédois achevait les manches 3 et 4 aux 17e et 7e rangs seulement. Son coéquipier français faisait à peine mieux (5e puis 15e). Ils parvenaient cependant tous deux à se qualifier in extremis pour les demi-finales du dimanche.

Les réglages apportés aux voitures allaient permettre de vivre des phases finales plus fructueuses, devant un public transcendé par le spectacle d’une discipline qu’il découvrait. Si Davy Jeanney échouait en demi-finale, en raison d’un mauvais départ sur une piste très humide, Timmy Hansen s’extrayait de la troisième ligne pour s’inviter dans le dernier round. Plus fort encore, avec son moteur ORECA, le Suédois récidivait lors de la finale. Parti en fond de grille, il réalisait un départ sensationnel qui lui offrait, à l’arrivée, une superbe 3e place.

Allemagne_2_JeanneySur le podium, Timmy Hansen ne cachait pas son bonheur : « Quelle journée ! Terminer sur le podium après s’être qualifié 12e… c’est si bon ! Ma déception était grande hier mais toute l’équipe y a cru et a su retourner la situation. Nous avons changé les réglages des suspensions et nous sommes revenus à une configuration que nous savions performante. Mentalement, je me suis aussi ressaisi. Effectuer un tel retour procure une sensation incroyable ! »

Au classement général, le pilote, après deux podiums, pointe à la 4e place du championnat. Le Team Peugeot-Hansen, lui, figure en troisième position du championnat Teams. La prochaine manche se déroulera dans deux semaines, du 15 au 17 mai, à Mettet, en Belgique.

Recherche


     
    4e0ba1451e64d00224aac0b709f4ce62nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn