Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Objectif Top 5 pour Julien Maurin en Sardaigne !

Store
- 1225 vues
Partager via :

2916_WRC2_03_Sardaigne_PreviewQuelques jours après sa victoire au Rallye Terre du Diois, Julien Maurin retrouve le Championnat du Monde des Rallyes avec la troisième étape de son programme en WRC-2 disputée en Sardaigne (9-12 Juin). Une épreuve réputée difficile dont la technicité devrait convenir au tricolore. A bord de la Skoda Fabia R5 alignée par l’équipe 2C Compétition et avec son copilote Olivier Ural, le pilote Oreca-Store.com visera le Top 5 en catégorie.

Venir à bout des 19 spéciales…
A l’image du Rallye du Portugal, le Rally Italia Sardegna s’apparente souvent à un parcours du combattant. Il faut dire que le tracé est exigeant, à la fois pour les mécaniques et les organismes, la chaleur méditerranéenne ne faisant que décupler la difficulté des 19 spéciales et des 324,60 kilomètres chronométrés. Le premier objectif de Julien Maurin sera donc de rejoindre l’arrivée en évitant les embûches. « On sait à quel point le terrain est cassant, il faudra donc éviter les embûches » confirme-t-il. « C’est valable pour la mécanique et les pneus, que nous devrons préserver, mais aussi au niveau physique ; il faut gérer et rester lucide. L’approche est globalement similaire à celle que nous avions en Portugal, en espérant que la réussite soit de notre côté. Ce n’est pas toujours simple de trouver le bon compromis entre l’attaque et la sagesse. Mais on connaît de bien en mieux la voiture, on est davantage en confiance dans l’auto, et cela devrait aider à aborder le rallye sereinement. »

Objectif Top 5 !
Toujours plus relevée, la catégorie WRC-2 du Championnat du Monde des Rallyes propose de belles batailles depuis le début de la saison. Performant, Julien Maurin espère concrétiser son niveau de compétitivité en Sardaigne. « Le Rallye Terre du Diois a été positif pour plusieurs raisons. Bien évidemment la victoire nous a fait du bien, mais nous avons aussi eu l’opportunité de travailler sur les réglages et nous avons effectué des progrès significatifs à ce niveau » confie Julien. « Le parcours du Rallye de Sardaigne est technique et devrait nous correspondre. Nous voulons bien performer et obtenir le Top 5 à la régulière. C’est une épreuve difficile mais nous sommes prêts à partir au combat ! »

19 spéciales forment le Rally Italia Sardegna, qui figure au calendrier du WRC depuis 2004. Après le départ jeudi soir lors de la super spéciale d’Ittiri Arena, la journée du samedi s’annonce comme la plus exigeante avec pas moins de 177 kilomètres chronométrés, dont la plus longue spéciale, Monte Lerno, de 44 kilomètres. Deux nouvelles spéciales sont au programme, y compris la super spéciale Sassari-Argentiera qui se déroulera lors de l’ultime étape également composée d’un rendez-vous classique, Cala Flumini.

Recherche


     
    53c5861cdf31e9e9db75efe849d15d7dRRRRRRRRR