Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA 03 LMP2 en 2013 : 13 courses, 10 Victoires !

Compétition client
- 2426 vues
Partager via :

AUTO - WEC 6 HOURS OF SAN PAULO 2013Avec 10 victoires en 13 courses disputées en 2013, la ORECA 03 a été la LM P2 la plus victorieuse tant en Championnat du Monde d’Endurance FIA qu’en European Le Mans Series.

En cette année 2013 durant laquelle ORECA fêtait ses 40 ans, la ORECA 03 LM P2 a été fidèle à l’état d’esprit du Groupe en se montrant conquérante et victorieuse. A travers les teams qui l’engageaient, le prototype made in Signes – propulsé par un V8 Nissan préparé par le département moteur à Magny-Cours – s’est imposé sur tous les fronts. Au niveau européen, remportant quatre des cinq rounds de l’ELMS, mais aussi sur la scène internationale, décrochant six victoires sur huit. Cerise sur le gâteau de ce 40e anniversaire, la ORECA 03 a conclu sa saison par une troisième place générale derrière TOYOTA et AUDI à Bahreïn. Un exploit pour terminer une année historique.

Plus de 75% de victoires pour la ORECA 03 en 2013 !
La ORECA 03 LM P2 a pris part à treize courses en 2013 : huit en Championnat du Monde d’Endurance FIA, y compris les 24 Heures du Mans, et cinq en European Le Mans Series. Elle a remporté 77% des épreuves auxquelles elle a participé ! Un taux impressionnant qui grimpe à 80% en ELMS, avec à la clé les titres Pilotes et Teams pour le châssis utilisés par Signatech-Alpine, Pierre Ragues et Nelson Panciatici. Après le sacre de Thiriet by TDS Racing en 2012, le châssis ORECA conserve donc ses couronnes.

En FIA WEC aussi le parcours a été superbe, notamment pour John Martin, Roman Rusinov et Mike Conway, premiers pilotes LM P2 à figurer au classement général Pilotes. Les trois hommes ont décroché quatre succès sur les cinq manches qui se sont déroulées après les 24 Heures du Mans. Le trio a également été le premier à imposer une équipe russe dans ce championnat,
G-Drive Racing.

Un bilan hors du commun !
C’est simple, aucun prototype n’a gagné autant de courses cette saison. Tel est le bilan de la ORECA 03 :
–    10 victoires en 13 courses, dont 6 en FIA WEC et 4 en ELMS
–    7 poles position, donc 6 en FIA WEC
–    8 podiums en complément
–    9 meilleurs tours en course

6 teams victorieux, 5 nations différentes…
Ce palmarès exceptionnel, la ORECA 03 LM P2 le doit au fruit du travail mené par ORECA Technology, mais aussi aux équipes qui ont aligné le prototype conçu dans les ateliers de Signes. Car ce qui caractérise les victoires de la ORECA 03, c’est aussi la diversité des teams. Ils sont six à être montés sur la plus haute marche du podium : Delta-ADR (Silverstone), G-Drive Racing (Sau Paulo, Austin, Shanghai et Bahreïn), Murphy Prototypes (Circuit Paul Ricard), Pecom Racing (Spa), Signatech-Alpine (Budapest) et Thiriet by TDS Racing (Imola, Red Bull Ring). Cela représente donc cinq nations différentes : Angleterre, Russie, Irlande, Argentine et France.

Au final, depuis ses premiers tours de piste en février 2011, la ORECA 03 LM P2 a signé 18 victoires : 3 en 2011, 5 en 2012 et donc 10 en 2013. Si un si beau parcours sera difficile à rééditer l’an prochain, le service compétition-client d’ORECA conserve une ambition intacte. Les ORECA 03 LM P2 seront de nouveau présentes en Championnat du Monde d’Endurance FIA et en European Le Mans Series. Mais il y en aura aussi au moins une engagée à l’année en United SportsCar Championship, avec Daytona, Sebring et Petit Le Mans au programme. De quoi compléter un palmarès déjà riche ? C’est l’objectif partagé d’ORECA Technology et des teams qui alignent la ORECA 03 !

Recherche


     
    1ba34b4f565917740bb76729c53f64dbCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC