Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA 03R LM P2, La nouvelle arme…

Compétition client
- 2065 vues
Partager via :

2014_ORECA03R_CFDPar David Floury, Directeur ORECA Technology

ORECA 03R
« La ORECA 03 a prouvé ses qualités et la base mécanique est fiable. A travers la ORECA 03R, nous avons donc apporté logiquement et essentiellement des évolutions au niveau aérodynamique, selon le règlement LM P2, c’est-à-dire avec la volonté d’un cadre budgétaire modéré pour les teams. Le but est clairement de franchir un palier en termes de performance pure selon les caractéristiques propres au circuit des 24 Heures du Mans, tout en respectant l’esprit de la catégorie. »

Look
« La ORECA 03R bénéficie d’une nouvelle homologation, qui intègre un kit Le Mans. Cela inclut une modification du capot avant, avec un nouveau traitement du passage de roue. L’arrière a également évolué au niveau du bouclier, sur la partie supérieure. Ces nouveautés prennent en considération des évolutions réglementaires apparues après la réalisation du concept de base et l’homologation de la ORECA 03, telles que l’ouverture des roues. D’une manière générale, notre souhait a été d’améliorer la finesse aéro. Il y aura par ailleurs d’autres points de détails, pas tous directement visibles. La partie avant ne sera pas conservée pour l’après-Le Mans, contrairement au bouclier arrière. »

Objectif
AUTO - TEST DAY 24 HEURES DU MANS 2014« Avec 18 victoires en trois saisons, la ORECA 03 a gagné sur tous les circuits ou presque. Elle n’a en revanche jamais gagné les 24 Heures du Mans alors qu’elle en avait clairement le potentiel. Les pole positions réalisées le prouvent, tout comme sa fiabilité. La ORECA 03R, qui tient compte des retours de nos teams-clients, a cet objectif de victoire. Ce sont les équipes qui ont les cartes en main. »

Support
« Notre service compétition-client a été dimensionné afin de fournir le meilleur support à ces teams-clients. Depuis trois saisons, c’est à travers eux que nous gagnons des courses et nous sommes fiers de travailler avec cette délégation ORECA en LM P2. Notre rôle est d’apporter le meilleur matériel et le soutien le plus complet possible, tant avec nos collaborateurs qui ont tous une expérience du terrain, qu’avec nos ingénieurs moteur. »

Concurrence
« Nous savons que nos adversaires sont de très haut niveau. C’est l’une des forces de la catégorie LM P2, avec différents constructeurs et, en général, de belles batailles. 2014 est une édition particulière avec l’arrivée de nouveaux prototypes fermés et quelques inconnues, tant au niveau de la performance que de la fiabilité. Dans tous les cas, il faudra faire une course parfaite pour gagner tant la qualité est au rendez-vous. Nous misons sur une évolution d’une base connue, là où certains de nos rivaux alignent une toute nouvelle voiture. Ce sera un match intéressant. »

Recherche


     
    0f3483d58e060b33966fdb14dce36921ssssss