Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA 07 : de défis en défis

Compétition client
- 1209 vues
Partager via :

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé le 4 février dernier la liste des engagés du Championnat du Monde d’Endurance FIA et de l’European Le Mans Series, mais également des 24 Heures du Mans. Si les regards sont d’ores et déjà tournés vers les Prologues du WEC et de l’ELMS, au pays de l’Oncle Sam, la saison est belle et bien lancée ! Après les 24 Heures de Daytona, la ORECA 07 s’attaque à une nouvelle étape, et non des moindres ! Les 12 Heures de Sebring, qui se tiendront du 15 au 18 mars prochains. Deux ORECA 07 prendront le départ sous la houlette des teams JDC Miller MotorSports et Rebellion Racing.

Les défis se poursuivent aux Etats-Unis

Les 24 Heures de Daytona, course inaugurale de la carrière de la ORECA 07 apparaissaient déjà comme un véritable défi. L’aventure se poursuit avec l’ascension d’un nouveau sommet, les 12 Heures de Sebring ! Une course longue durée sur un circuit mythique, ancienne base de l’US Air Force, réputé difficile avec ses légendaires plaques de béton.
Pour JDC Miller MotorSports, le petit nouveau de la catégorie LM P2, l’objectif est de continuer sa montée en puissance après une course positive à Daytona. Pour cette deuxième étape, le team américain pourra mettre à profit les tests réalisés la semaine dernière sur le tracé floridien.
Du côté de Rebellion, qui convoque à nouveau un trio de haut vol avec Jani/Heidfeld/Buemi, l’objectif est clairement de concrétiser après avoir montré son potentiel à Daytona.

Afin de remplir leurs objectifs les deux équipes pourront bénéficier des connaissances acquises durant les tests de développement de la ORECA 07 effectués en fin d’année à Sebring.

« Le bilan de la première course de la 07 à Daytona est assez mitigé. En terme de performance nous étions dans le match par rapport aux autres LM P2 WEC, mais à l’arrivée le résultat n’est pas celui escompté » explique David Floury, Directeur d’ORECA Technology. « Plusieurs problèmes électroniques, en passe d’être résolus pour Sebring, nous ont retardé dès le début de la course ; ce qui nous a éloigné de notre objectif final. La performance était là, nous étions les plus proches des Cadillac qui ont survolé la course, mais nous n’avons pas pu concrétiser. Depuis, la balance de performance a été nivelée, la compétition devrait être plus équitable à Sebring.
Pour cette deuxième course l’objectif pour JDC est de continuer son apprentissage du LMP2. Ils ont effectué une solide prestation à Daytona, ce n’était pas évident de débuter directement par une course de 24 heures.
Pour Rebellion et son équipage 100% pro, l’objectif est clairement de concrétiser.
Ce serait magique de gagner Sebring en tant que constructeur après l’avoir gagné en tant que team, ce serait le scénario idéal. Nous allons continuer d’apprendre de nouvelles choses sur la voiture sur ce tracé si particulier qui est un excellent test de fiabilité. C’est une corde de plus à notre arc avant d’entamer la saison en WEC et ELMS, avec les 24 Heures du Mans en ligne de mire. Avec quatorze voitures engagées dans la Sarthe, la pression est belle et bien là. L’objectif est de faire la passe de trois après 2015 et 2016. La charge de travail est très élevée pour les équipes d’ORECA Technology mais c’est le genre de challenge que nous aimons relever 
».

Recherche


     
    d5d4d01822be123b77bc78f15066ac8bVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV