Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA 07 : La nouveauté !

Oreca 07
- 2694 vues
Partager via :

LM


ORECA 07 LM P2 « Licence to win ! »

Savant mélange de nouveauté et d’expérience, la ORECA 07 s’annonce comme une arme redoutable. Un véritable permis de gagner ! Dernière-née de l’arsenal d’ORECA Technology, elle reste pour l’instant dans l’ombre. La ORECA 07 se prépare avant de partir en mission. Alors même que plusieurs membres de la délégation ORECA sont prêts à l’accueillir…

ORECA 07 LM P2 « ADN commun… »

La ORECA 03 a remporté tous les championnats qu’elle a disputé et la ORECA 05 a gagné les 24 Heures du Mans dès sa première participation. La ORECA 07 a été conçue avec une philosophie identique : être l’outil ultime à avoir pour gagner ! Sous sa carrosserie et autour de son nouveau moteur se cachent donc des munitions connus. Direction assistée, éléments de suspension, mais aussi freins ou boîte de vitesses. Tels sont les composants qui ont été, entre autres, conservés au niveau mécanique afin de maximiser une fiabilité à toute épreuve. La monocoque en carbone, répondant aux standards de la catégorie reine, est identique à la ORECA 05. La sécurité est donc toujours l’une des priorités. Tout comme l’optimisation du poids.

ORECA 07 LM P2 « Un nouveau look ! »

Nouveau règlement technique, nouvel objectif. Le constat est simple et la ORECA 07 ne sera pas une jumelle de la ORECA 05. Son visage change sensiblement. Elle se démarque clairement de son aînée. A travers le développement aéro effectué intégralement en CFD, le bureau d’études a affiné les lignes de son nouveau prototype pour gagner encore en efficacité. Afin de franchir un palier important au niveau de la compétitivité, déjà avérée de la ORECA 05, la ORECA 07 a fait l’objet d’une recherche minutieuse. Un look travaillé dans les moindres détails. Quitte à ne pas suivre la mode actuelle ? Elle sera spéciale… et il faudra patienter encore un peu avant qu’elle ne se dévoile complètement.

ORECA 07 DPi « Bientôt une petite sœur ? »

Fruit d’une collaboration entre la FIA, l’ACO et l’IMSA, la nouvelle réglementation LM P2 permettra aux équipes de concourir sur tous les continents. En Championnat du Monde d’Endurance, en European Le Mans Series, à terme en Asian Le Mans Series, et dès 2017 en Amérique. De par la catégorie « DPi » (Daytona Prototypes International) instaurée aux USA, la ORECA 07 est éligible dans le WheatherTech United Sports Championship. Elle pourrait aussi accueillir une petite sœur à ses côtés via un kit carrosserie développé avec une marque parallèlement à l’intégration d’un nouveau moteur issu du GT3. La suite reste à écrire…

Recherche


     
    978982c26740e93a432b38dcbf51a5a4gggggggggg