Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA, à nouveau le constructeur « proto » le plus représenté aux 24 Heures du Mans !

Compétition client
- 2828 vues
Partager via :

2014_ORECA Technology_LM P2ORECA, avec son pôle Technology, sera le constructeur le plus représenté dans les catégories « prototype » des 24 Heures du Mans, mais aussi du Championnat du Monde d’Endurance FIA et de l’European Le Mans Series. Avec pas moins de neuf châssis au départ de la plus mythique des courses d’endurance, ORECA tentera d’obtenir la victoire dans la catégorie LM P2 par l’intermédiaire de ses sept teams-clients engagés dans la Sarthe, dont six sont motorisés par le département moteur basé à Magny-Cours.

« Déjà l’an dernier, ORECA était le constructeur « proto » le plus représenté aux 24 Heures du Mans et le fait de l’être à nouveau en 2014 prouve que le travail de nos équipes est reconnu » explique Hugues de Chaunac. « En 2013, nous avons connu de nombreux succès avec nos teams-clients, mais Le Mans nous a échappé. C’est clairement l’un des gros objectifs de la saison, dans une catégorie LM P2 qui est particulièrement concurrentielle et où chacun aiguise ses armes. Nous serons présents sur tous les tableaux, avec une belle diversité au niveau des équipes : elles sont basées en Europe, Asie et Moyen-Orient, sans oublier les USA. Cela symbolise bien le développement à l’international du Groupe ORECA. Je suis heureux de voir la dimension que prend notre activité de constructeur qui grandit d’année en année. L’endurance en est clairement le pilier. Alors que l’ACO rentre dans une nouvelle ère avec un règlement innovant, cette saison sera très importante pour nous. »

12 châssis ORECA, 8 nationalités et 3 championnats !
2014_ORECA Technology_Le Mans LM P2L’endurance sera une nouvelle fois l’un des fils rouges de la saison 2014 d’ORECA Technology. Aux 24 Heures du Mans, neuf châssis ORECA figurent parmi les dix-sept engagés en LM P2 : huit ORECA 03 et une Alpine A450, voiture conçue et construite par ORECA. Sept teams sont donc attendus sur la grille de départ : Millenium Racing, Sébastien Loeb Racing, SMP Racing, Race Performance, KCMG, Murphy Prototypes et Signatech-Alpine, qui est par ailleurs réserviste avec sa seconde voiture. A cela s’ajoute Boutsen Ginion Racing, quatrième suppléant.

En Championnat du Monde d’Endurance FIA, cinq ORECA 03 seront alignées : deux par Millenium Racing, deux par SMP Racing et une par KCMG. Elles auront pour objectif de se battre pour le titre et tenteront de rééditer la saison exceptionnelle réalisée en 2013 : six victoires en huit manches !
Quant à l’European Le Mans Series, ce sont six châssis qui seront en piste dans la catégorie reine de ce championnat, par l’intermédiaire du Sébastien Loeb Racing, SMP Racing, Race Performance, Murphy Prototypes, Boutsen Ginion Racing et Signatech-Alpine. L’ambition sur le vieux continent sera de conserver la couronne décrochée lors des deux derniers exercices.
Enfin, si le team ne sera pas présent aux 24 Heures du Mans, Muscle Milk Pickett Racing dispute l’intégralité du Tudor United SportsCar Championship, la nouvelle série d’endurance américaine.

Ce sont donc pas moins de 12 châssis ORECA qui seront en action en 2014, dans 3 championnats différents et qui représenteront 8 nations différentes : Belgique, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Irlande, Russie et Suisse.

Après trois saisons, la ORECA 03 LM P2 compte aujourd’hui dix-huit succès à son compteur. Le 20e châssis est en cours d’assemblage dans les ateliers de Signes.

Recherche


     
    a6521287d3b28d5571b91ab3cf5587a3kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk