Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA #AllAround News – 13 Octobre

Compétition client
- 2352 vues
Partager via :

WEC 6 Hours of FujiUn doublé impérial pour Toyota à Fuji !
Le team TOYOTA Racing poursuit sa belle série à Fuji avec un troisième succès en trois ans. Sur ses terres, le constructeur nippon a réalisé un week-end  proche de la perfection. Pole position pour la TS040 HYBRID n°8 puis doublé avec cette même n°8 qui, avec Sébastien Buemi et Anthony Davidson, s’impose devant la voiture sœur confiée à Kazuki Nakajima, Alex Wurz et Stéphane Sarrazin. Alors qu’il reste trois courses en FIA-WEC, le duo Buemi/Davidson augmente son avance au classement Pilotes, tandis que TOYOTA reprend la tête du classement par marques. Avec le soutien opérationnel de mécaniciens et ingénieurs ORECA, TOYOTA a signé sa deuxième victoire de la saison.
« Je suis très fier de l’équipe et des pilotes pour ce doublé sur notre course à domicile” confie Yoshiaki Kinoshita, Président du Team. “Nous avons vécu quelques belles journées ici à Fuji mais cette fois, ce fut encore mieux que nos précédentes victoires. Beaucoup de gens m’ont demandé si nous ressentions une pression supplémentaire ce week-end, puisque Fuji est notre course à domicile, en fait, nous n’avons ressenti qu’un soutien encore plus grand. Donc, je voudrais dire un grand merci à tous les fans, au Fuji Speedway et à nos collègues de TOYOTA qui nous ont beaucoup encouragé tout le week-end. Notre voiture était la plus compétitive sur ce meeting et nous tenterons d’atteindre ce même niveau de compétitivité sur les trois dernières courses de la saison. »

KCMG proche de la victoire avec la ORECA 03R…
Après son premier succès en Championnat du Monde d’Endurance FIA à Austin, KCMG décroche un quatrième podium cette saison. L’écurie asiatique s’est élancée de la première place de la catégorie LM P2 et a plusieurs fois pointé aux commandes durant les 6 Heures de Fuji. La ORECA 03R n°47 menait encore l’épreuve à quelques tours de la fin, avant une bataille épique qui voit finalement le trio Bradley/Howson/Imperatori se classer deuxième. Si SMP Racing a dû se contenter du quatrième rang, l’équipe russe reste leader du Trophée Equipes LM P2, son pilote Sergey Zlobin dominant toujours le Trophée Pilotes avec 16 points d’avance. KMCG, actuel troisième, reste dans la course au titre. Toujours en LM P2, mais en Asian Le Mans Series cette fois, Eurasia Motorsport s’est classé deuxième à Shanghai avec la ORECA 03R de James Winslow, Pu Jun Jin et John Hartshorne.

La REBELLION R-One en tête des LM P1-L.
Quatrième des dernières 24 Heures du Mans, la REBELLION R-One a signé un nouveau succès de catégorie à Fuji. Le prototype conçu par ORECA Technology pour le compte de REBELLION Racing termine premier des LM P1-L. Contrairement aux manches précédentes, ce n’est pas la n°12 mais la n°13 qui a goûté à la première marche du podium avec Dominik Kraihamer, Andrea Belicchi et Fabio Leimer.

Un nouveau podium pour le Team Peugeot-Hansen en World RX !
2014_eNews_Rallycross_TurquieAprès sa première victoire en Championnat du Monde de Rallycross, en Italie, le Team Peugeot-Hansen est monté pour la cinquième fois de l’année sur le podium. Avec une Peugeot 208 WRX dont le moteur est préparé par ORECA, Timmy Hansen occupait la première position du classement intermédiaire en Turquie. Le jeune suédois avait été le plus rapide de trois des quatre phases éliminatoires ! Il a confirmé en phase finale pour terminer deuxième à l’issue d’un intense duel avec ses adversaires. Il est désormais à trois petits points du tiercé général, alors que le Team Peugeot-Hansen se maintient au troisième rang du classement Teams avant la finale en Argentine.
« Ce fut une course incroyable » déclare Timmy Hansen. « La lutte a été intense d’un bout à l’autre. J’ai commis une erreur au premier tour, ce qui a permis à Bakkerud de prendre la tête. J’ai effectué mon tour joker dès le deuxième tour afin de me donner de l’air mais, ensuite, la bataille avec Topi Heikkinen et Henning Solberg a été rude. Quand Bakkerud a joué son joker, je me suis retrouvé juste derrière lui. J’étais tout près de le passer mais il n’y avait aucun moyen de se faufiler. Cette finale a été vraiment intense et nous sommes passés tout près de la victoire. C’est super de permettre à Peugeot de monter une nouvelle fois sur le podium. »

Jérôme Grosset-Janin vainqueur de la finale du Rallycross France !
Champion de France de Rallycross en titre, Jérôme Grosset-Janin a remporté le dernier rendez-vous de l’exercice 2014. A Dreux, il a dominé les manches qualificatives puis la demi-finale. A bord de la Renault Clio 3, équipée d’un moteur préparé par ORECA, Jérôme Grosset-Janin a maîtrisé la finale pour l’emporter sans contestation possible. De quoi finir sur une bonne note une saison qui l’a vu évoluer en Championnat d’Europe en plus de piges en mondial.

2014_eNews_WTCC_ShanghaiUn point de plus pour LADA en WTCC…
Une semaine après sa première victoire en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, avec le moteur conçu et développé par ORECA à Magny-Cours, LADA a connu un week-end plus mouvementé à Shanghai. Sur un circuit plus compliqué pour les Granta WTCC, le constructeur russe a néanmoins réussi à grappiller un point par l’intermédiaire de James Thompson lors de la deuxième course. Le Britannique devance son jeune équipier russe Mikhail Kozlovskiy. Rob Huff, le vainqueur de Pékin, a été malchanceux. Se battant pour une place dans le Top 10 dans la course 1, il était contraint à l’abandon après avoir été poussé par Gianni Morbidelli. Dans la manche suivante, il remontait un à un ses adversaires depuis le quinzième rang, avant d’être victimre d’une crevaison qui à un contact avec Dusan Borkovic.

 

[nggallery id=42]

Recherche


     
    6694f79b47d6f2b8a01c18122c87ce58?????