Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA #AllAround News – 20 Avril

Compétition client
- 1611 vues
Partager via :

World Endurance ChampionshipTOYOTA Racing s’impose aux 6 Heures de Silverstone !

Auteur la veille de la pole avec la TS040 HYBRID n°7, TOYOTA Racing a effectué un sans-faute à Silverstone pour l’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Performant et évitant toutes les embûches, le constructeur japonais a dominé Audi et Porsche, signant un superbe doublé. Le trio Davidson/Lapierre/Buemi l’emporte devant Wurz/Sarrazin/Nakajima dans des conditions climatiques difficiles. TOYOTA Racing, à qui ORECA apporte tout son soutien opérationnel, fête ainsi parfaitement les premiers pas en compétition de son nouveau prototype, la TS040 HYBRID.

Podium en FIA WEC pour KCMG et SMP Racing…

AUTO - ELMS 4 HOURS OF SILVERSTONE 2014Pour sa première apparition en Championnat du Monde d’Endurance FIA avec la ORECA 03, KCMG a longtemps pointé aux avant-postes. En tête de la catégorie LM P2 des 6 Heures de Silverstone à partir du premier ravitaillement, l’équipe asiatique a conservé les commandes jusqu’au début de la cinquième heure, moment où elle a écopé d’une pénalité. Reparti deuxième, le trio Howson/Bradley/Matsuda a dû se contenter de la seconde place, et ce d’autant plus que la course a été interrompue avant son terme à cause de la météo. Le team SMP Racing termine sur la troisième marche du podium LM P2 avec la ORECA 03 confiée à Zlobin/Minassian/Mediani. Prochaine manche à Spa-Francorchamps.

AUTO - WEC 6 HOURS OF SILVERSTONE 2014… et en ELMS pour Race Performance.

La première manche de l’European Le Mans Series a donné lieu à un final épique à Silverstone. Leader de l’épreuve après une solide prestation et ce jusqu’à cinq tours de l’arrivée, Race Performance termine deuxième à quelques secondes seulement du vainqueur. Avec le tandem composé de Franck Mailleux et Michel Frey, le team suisse, parti de la première ligne, offre à la ORECA 03 un premier podium pour ce meeting inaugural. L’Alpine A450, conçue et construite par ORECA, se classe également dans le Top 5. Performant mais victime d’une crevaison qui a causé d’importants dégâts, Murphy Prototypes signe tout de même le tour le plus rapide en course. La prochaine épreuve se tiendra à Imola.

Skoda signe le doublé au Rallye d’Irlande !

2014_eNews_20_04_ERCAprès une victoire en Lettonie, Esapekka Lappi et Janne Ferm ont remporté la quatrième manche de l’ERC (European Rally Championship) à bord de leur Skoda Fabia Super 2000 dont le moteur est préparé par ORECA à Magny-Cours. Le duo a signé le meilleur temps dans 10 des 18 spéciales ! Le succès de Skoda est complété par Sepp Wiegand et Franck Christian, qui se classent à la deuxième place après avoir été les plus rapides à quatre reprises durant la deuxième journée. Lappi prend du même coup la tête du championnat. Pour Skoda, les victoires s’enchainent après le doublé réalisé en Nouvelle-Zélande la semaine dernière pour le lancement de l’Asian-Pacific Rally Championship, également avec la participation du département moteur d’ORECA.

FIA WTCC France, Le Castellet 18-20 April 2014Un nouveau Top 5 pour Lada en WTCC…

Cinquième à Marrakech avec le Russe Mikhail Kozlovskiy, Lada Sport a décroché un nouveau Top 5 sur le Circuit Paul Ricard, théâtre du deuxième round du WTCC. 11e sur la grille de la première manche, Rob Huff a pris un excellent départ avant de se battre comme un beau diable pour terminer au cinquième rang avec la Lada Granta propulsé par un moteur made in ORECA. Un résultat complété par la dixième place de James Thompson, pour l’une des meilleures performances du constructeur russe dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Les Lada Granta se sont ensuite classées aux portes du Top 10. Une prestation globale encourageante pour la suite.

Recherche


     
    7e7b8b838c8318eadc0557ebd3baa73d@@@@@@@@@@@@@@@@