Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA #AllAround News – 22 Septembre

Compétition client
Partager via :

AUTO - WEC 6 HOURS OF AUSTIN 2014Première victoire LM P2 en FIA WEC pour KCMG !
Avec la ORECA 03R, KCMG a signé son premier succès LM P2 en Championnat du Monde d’Endurance FIA. Les 6 Heures du Circuit des Amériques ont donné lieu à une grosse bataille dans la catégorie LM P2, avec plusieurs changements de leader. Aux commandes durant la première heure après être partis depuis la deuxième position, Richard Bradley, Matt Howson et Tsugio Matsuda ont ensuite dû cravacher pour revenir à la première place suite à un tête-à-queue de Matsuda. Le team basé à Hong Kong signe ainsi un succès historique pour une équipe asiatique, devançant une autre ORECA 03R, celle du SMP Racing de Nicolas Minassian, Maurizio Mediani et Sergey Zlobin. L’écurie russe est d’ailleurs en tête du championnat. Pour le châssis ORECA, c’est une 20e victoire en LM P2 depuis 2011 !

TOYOTA Racing toujours dans la course aux titres…
Auteur d’un nouveau podium à Austin, le team TOYOTA Racing reste dans la course aux titres en Championnat du Monde d’Endurance. Avec le soutien opérationnel d’ingénieurs et mécanos ORECA, l’équipe nippone pointe au deuxième rang du classement Constructeurs. Solides leaders durant la première heure, Anthony Davidson, Nicolas Lapierre et Sébastien Buemi ont finalement terminé sur la troisième marche du podium. Les trois hommes de la n°8 avaient perdu un tour avant le drapeau rouge intervenu suite à une forte pluie. Ils ont ensuite réalisé une solide remontée. A bord de la n°7, Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Mike Conway se classent à la 6e place. Compétitif, le trio a été piégé par l’interruption de course.

Mission accomplie pour la REBELLION R-One…
Dppi_02114007_196Quatrième des dernières 24 Heures du Mans, la REBELLION R-One, conçue par ORECA, a de nouveau terminé au premier rang des LM P1-L à l’occasion des 6 Heures du Circuit des Amériques. Après s’être élancée en fond de grille, la n°12 de Mathias Beche, Nicolas Prost et Nick Heidfeld a réalisé un sans-faute, remontant rapidement dans la hiérarchie. Le trio se classe à la septième place du général, derrière les voitures officielles engagées par Audi, Toyota et Porsche. La voiture sœur a en revanche été contrainte à l’abandon suite à une sortie de piste. Pour REBELLION Racing, c’est un quatrième succès de catégorie consécutif.

Prototype Challenge : 8Star vainqueur, les pilotes CORE autosport sacrés !
Parallèlement au Championnat du Monde d’Endurance, Austin accueillait la pénultième manche du Tudor United SportsCar Championship. Pas moins de onze ORECA-FLM 09 étaient en piste en Prototype Challenge. Déjà victorieux en Virginie fin août, 8Star Motorsports a décroché un second succès consécutif par l’intermédiaire de Sean Rayhall et Luis Diaz. A l’issue d’une course animée, Colin Braun et Jon Bennett terminent au deuxième rang. Les pilotes CORE autosport sont ainsi assurés d’être champions ! Starworks complète le podium avec Renger van der Zande et Mirco Schultis. Au classement Teams, CORE autosport sera en lice pour un quatrième titre consécutif lors de la finale, le Petit Le Mans.

10648650_860826653928220_4214792742189546833_oLe Team Peugeot-Hansen compétitif en World RX…
La série de trois podiums consécutifs a pris fin, mais le Team Peugeot-Hansen s’est de nouveau montré performant en Championnat du Monde de Rallycross. En Allemagne, sur la piste d’Estering, les deux 208 WRX – propulsées par un moteur préparé par ORECA à Magny-Cours – ont brillé lors des phases de qualifications. Avant les demi-finales, Timur Timerzyanov pointait en tête du classement provisoire, tandis que Timmy Hansen occupait la troisième position. Si le Russe n’a pu atteindre la finale, le jeune suédois s’est qualifié pour le dernier round, dont il s’est classé sixième. Prochain rendez-vous en Italie dès ce week-end.

Recherche


     
    007e436d525bb5398e8cee4457fd1db0;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;