Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA #AllAround News – 5 Mai

Compétition client
- 2700 vues
Partager via :

World Endurance ChampionshipTOYOTA Racing gagne encore aux 6 Heures de Spa !  
Déjà vainqueur des 6 Heures de Silverstone, TOYOTA Racing a de nouveau goûté aux joies de la victoire à l’issue des 6 Heures de Spa. Partis de la première ligne à bord de la TS040 HYBRID n°8, Nicolas Lapierre, Sébastien Buemi et Anthony Davidson ont ensuite pris les commandes pour ne plus les quitter. Le trio, auteur d’un sans-faute, décroche sa seconde victoire consécutive. Avec la troisième place de la voiture sœur, pilotée par Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima, TOYOTA Racing, qui reçoit le soutien opérationnel d’ORECA, augmente également son avance au classement Constructeur du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Prochaine épreuve en juin, avec les 24 Heures du Mans !

Première apparition positive pour la REBELLION R-One…
20140502221008-3eaa53dfConçue et construite par ORECA Technology pour REBELLION Racing, la REBELLION R-One effectuait ses débuts en compétition à l’occasion des 6 Heures de Spa. Un test grandeur nature pour la première LMP1-L qui n’avait fait que quelques jours d’essais avant de se rendre dans les Ardennes belges. Les deux R-One ont progressé tout au long du meeting spadois. Si la n°13 n’a pu rejoindre l’arrivée, la n°12 est passée sous le drapeau à damiers au septième rang du classement général, parcourant pas moins de 1127,63km. De quoi emmagasiner de nombreuses informations et une expérience cruciale dans l’optique des 24 Heures du Mans. Le développement se poursuivra au cours du mois de mai à travers des essais sur le Circuit Paul Ricard.

KCMG troisième en LM P2 avec la ORECA 03…
Après une belle entame aux 6 Heures de Silverstone, KCMG a confirmé sa pointe de vitesse à Spa. L’équipe a décroché sa première pole position avec la ORECA 03 avant de mener le début de course. Matthew Howson, Richard Bradley et Alex Imperatori ont ensuite dû faire face à un comportement dégradé de leur auto qui avait reçu un débris d’un autre concurrent. Le trio a tout de même rallié l’arrivée au troisième rang de leur catégorie. Fort de deux podiums en deux manches, KCMG pointe à la deuxième position du classement LM P2. SMP Racing s’est par ailleurs classé quatrième et cinquième avec ses deux ORECA 03.

53654adedfd83_zoomLe Team Peugeot-Hansen débute bien en World Rallycross Championship !
Les deux Peugeot 208 WRX du Team Peugeot-Hansen, propulsées par le département moteur d’ORECA, ont entamé leur programme en Championnat du Monde de Rallycross. Des premiers pas très positifs sur la piste de Montalegre, au Portugal, puisque Timur Timerzyanov pointait en tête du classement intermédiaire après avoir dominé ses séries. Son équipier Timmy Hansen affichait également de solides performances. Les deux hommes ont finalement vu leur parcours stoppé en demi-finale par des circonstances de course, mais cette première apparition du Team Peugeot-Hansen est porteuse d’espoir. Deux autres Peugeot 208 étaient en action, également motorisées par ORECA et engagées par Albatec Racing, avec notamment Jacques Villeneuve au volant.

Starworks impose les couleurs Martini à Laguna Seca
Laguna Seca, Round 4 of the 2014 Tudor Sportscar championship, MLe United SportsCar Championship faisait étape à Laguna Seca ce week-end, avec deux courses de 2 heures, dont une pour le Prototype Challenge. Dix ORECA-FLM09 figuraient sur la liste des engagés. Starworks a remporté l’épreuve disputée sur le circuit au fameux « corkscrew » avec Mirco Schultis et Renger van der Zande, imposant les couleurs Martini. Starworks a pris les commandes à 23 minutes du terme avant de résister au retour de 8Star et du duo Diaz/Rayhall, lequel est parti en tête à queue à dix minutes de la fin. RSR Racing, qui avait signé la pole position, monte sur la troisième marche du podium avec le tandem Ende/Junqueira.

Lada aux portes du Top 10 sur le Hungaroring…  
Si les Lada Granta n’ont pu rééditer les performances réalisées à Marrakech et au Castellet, avec à chaque fois un Top 5, les voitures du constructeur russe poursuivent leur progression. Avec un moteur conçu et développé par ORECA, elles ont en effet réduit l’écart sur leurs adversaires, y compris les Citroën C-Elysée. Animateurs du peloton, Rob Huff et James Thompson ont longtemps bataillé sur le Hungaroring. Rob Huff, Champion WTCC 2012, a finalement été le meilleur représentant de Lada Sport avec les 11e et 12e places. Les Lada tenteront de concrétiser leur pointe de vitesse par des résultats significatifs dès la semaine prochaine sur le Slovakia Ring.

Recherche


     
    864eb7b1f6d2407391ebf6cde61b59ddRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR