Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Oreca Asia devient opérateur des Michelin Pilot Experience en Malaisie

Divers
- 4497 vues
Partager via :

•    Basé à Hong Kong depuis deux ans, Oreca Asia sera en charge de l’organisation du programme Michelin Pilote Experience qui se tiendra à Sepang en Malaisie.
•    ORECA poursuit  son développement en Chine, Asie du sud-est et Asie du nord à travers ses activités d’agence évènementielle, de distributeur de pièces et accessoires, et de constructeur de voitures de course.

Fondée il y a deux ans, la filiale asiatique du Groupe ORECA étend son champ d’action en devenant opérateur du programme Michelin Pilot Experience. Le « MPE » se déroulera sur le Circuit International de Sepang en Malaisie. Une vingtaine de dates sont d’ores et déjà confirmées pour 2013.

Au cours de ces journées « incentive », Michelin invitera à la fois ses distributeurs et clients situés en Asie et Océanie. Au programme, du pilotage sur circuit à bord de monoplaces ou berlines, pour ainsi vivre les sensations du sport automobile durant des tours de piste aux côtés d’un pilote professionnel. Objectif, la mise en avant des produits Michelin et le renforcement du lien avec les succès en compétition du manufacturier français. Evénement unique, le Michelin Pilot Experience sera organisé par Oreca Asia dès 2013, ce programme pouvant s’étendre à d’autres pays asiatiques à l’avenir, tels que la Chine et l’Inde.
« Depuis de nombreuses années, que ce soit en compétition ou à travers les activités événementielles, une relation forte lie Michelin et le Groupe ORECA » déclare Raphaël de Chaunac, Directeur Général d’ORECA. « Nous sommes ravis de développer cette nouvelle collaboration. Nous avions déjà organisé de nombreux événements Michelin Driving Experience en Europe, donc nous comprenons bien les attentes de Michelin. Le programme Michelin Pilot Experience est un challenge motivant et intéressant pour Oreca Asia : nos équipes mettent toute leur énergie et leur expertise au service de ce projet. »

Oreca Asia : Le développement à l’international se poursuit !
Le Groupe ORECA s’est orienté il y deux ans vers le marché asiatique. Ce nouveau challenge a débuté par une phase d’études du marché, rapidement suivie de nombreuses présentations à des clients potentiels. Le développement d’étroites collaborations avec les acteurs locaux s’est traduit par la création, mi 2011, d’une filiale basée à Hong Kong. A cette période, un premier événement a été organisé sur le Circuit International de Zhuhai, situé près de Macao. Oreca Asia a ainsi permis à une vingtaine de pilotes de découvrir le prototype ORECA-FLM 09.

En 2012, Oreca Asia a poursuivi ce déploiement courant 2012 via notamment un partenariat en tant que distributeur avec Unique Motorsport, principal club de course automobile pour gentlemen-drivers en Chine. ORECA propose ainsi une gamme d’équipements et d’accessoires personnalisés aux membres d’Unique Motorsport afin de répondre à leurs besoins. A travers ces premiers accords commerciaux, Oreca Asia a renforcé ses liens avec les acteurs locaux en apportant son savoir-faire et sa grande expérience au niveau événementiel, dans la construction de voitures de course et donc dans la distribution de pièces et accessoires. Dans un futur proche, le souhait d’Oreca Asia est de tisser des relations encore plus solides avec les entreprises asiatiques, et de développer les échanges commerciaux entre l’Europe et l’Asie.

De nouveaux horizons en perspective…
« La lancement de la filiale Oreca Asia est un défi passionnant » précise Benjamin Grenon, directeur d’Oreca Asia, présent depuis dix ans en Chine et ancien directeur adjoint du Circuit International de Zhuhai. « Nous sommes partis d’une feuille blanche, mais avec l’opportunité de capitaliser sur le savoir-faire considérable du Groupe ORECA en le proposant à un marché à la fois large et encore jeune sur le motorsport. Aujourd’hui, nous abordons une nouvelle phase, toute aussi excitante, mais avec davantage de visibilité. Nous pouvons nous appuyer sur des partenariats existants et forts tout en continuant à développer nos services au niveau local. Nous sommes désormais en position de créer de nouvelles opportunités via notre antenne d’Hong Kong. »
« Oreca Asia s’intègre complètement dans le développement à l’international du groupe. Avec cette nouvelle filiale hors Europe, notre volonté est de développer notre panel de métiers, y compris au niveau évènementiel : driving, école de pilotage, organisation de championnat ou encore gestion de circuit. Nous travaillons déjà sur d’autres marchés, tels que l’Amérique du Nord, où nous avons des liens historiques forts, le Middle East et l’Europe de l’est. A l’heure où ORECA fête ses 40 ans, le groupe est prêt pour de nouveaux challenges » conclut Raphaël de Chaunac.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le nouveau site www.Oreca-Asia.com.

Recherche


     
    f1c10c175a5b1b261bd8cfd04d038eb4xx