Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA couve les moteurs du Riwald Dakar Team

Engine
- 1446 vues
Partager via :

Le 1er janvier 2012, les concurrents du Dakar s’élanceront depuis Mar Del Plata, en Argentine, pour rejoindre quinze jours plus tard Lima, au Pérou, en étant passé par le Chili. L’équipe hollandaise Riwald Dakar Team sera au départ de la plus mythique des épreuves de rallye-raid avec trois Mitsubishi Lancer MRP10 dont les moteurs sont couvés par ORECA Magny-Cours.

Riwald Dakar Team, qui effectuera ses débuts sur le Dakar, a présenté son engagement la semaine dernière au Pays-Bas. L’écurie alignera pas moins de trois Mitsubishi Lancer MRP10, développés à l’origine par l’Usine mais désormais propulsés par un moteur essence. Ces moteurs, des V6 4,0 litres, sont passés par ORECA Magny-Cours pour y être préparés et révisés. ORECA a en outre réalisé les cartographies et apporté son savoir-faire via la gestion électronique Magnetti Marelli.

Le premier Lancer sera confié au Néerlandais Bernhard Ten Brinke, vainqueur du dernier Rallye du Maroc alors qu’il faisait ses premiers pas en rallye-raid. Il sera associé à l’expérimenté français Matthieu Baumel, ancien coéquipier de Guerlain Chicherit ou Carlos Sousa. Erik Wevers, à l’origine du projet, sera au volant du second Lancer, avec Fabian Lurquin en copilote. Une troisi-me auto sera en piste, avec Gert Huzink et Eugénie Decré.
En janvier prochain, il y aura donc un peu d’ORECA en Amérique latine. Avec le Riwald Dakar Team, mais pas seulement. D’autres clients ont en effet fait appel aux compétences du groupe…

 

Recherche


     
    d2cd96fa6fe4c3e9f2745fabfa50ea97vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv