Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA découvre les 12 Heures de Sebring sous un nouveau jour…

Compétition client
- 2165 vues
Partager via :

2014_ORECA Technology_Sebring LM P2 PreviewPrésente au départ des 12 Heures de Sebring en 2011 puis 2012, la ORECA 03 LM P2 abordera l’édition 2014 dans une position totalement différente. Pour son retour en Floride, le prototype conçu dans les ateliers de Signes est désormais en lice dans la catégorie reine de l’épreuve. Pour cette deuxième manche du TUDOR United SportsCar Championship, la nouvelle série d’endurance américaine, Muscle Milk Pickett Racing sera de nouveau de la partie après s’être classé 5e des 24 Heures de Daytona en janvier dernier. Onze ORECA-FLM09 seront également en piste dans une catégorie Prototype Challenge toujours aussi animée.

Quelques semaines après les 24 Heures de Daytona et le Winter Test à Sebring, ORECA retrouve la Floride dans la position d’un constructeur ambitieux. De par son palmarès sur ces deux circuits, il ne peut en être autrement. Seul team français vainqueur des 24 Heures de Daytona au classement général, ORECA est aussi la seule équipe française à avoir remporté les 12 Heures de Sebring avec une voiture française et un équipage français. C’était en 2011, avec une Peugeot 908 HDi FAP qui arborait le message « I Love U.S. Racing ». Depuis, ORECA a aussi obtenu le meilleur résultat d’un constructeur français à Daytona, en janvier dernier, avec la cinquième place scratch du Muscle Milk Pickett Racing.

Ambitieux et désireux de poursuivre cette belle série de « premières », ORECA n’en aborde pas moins la 62e édition des 12 Heures de Sebring avec humilité, cette épreuve étant l’une des plus difficiles de l’endurance moderne avec son mythique, et si impitoyable, tarmac. Désormais face aux Daytona Prototypes, la ORECA 03 LM P2 concourra pour la première fois sur ce circuit avec la possibilité de jouer les premiers rôles au classement général.
« Daytona a été un moment très spécial. C’était notre première fois là-bas en tant que constructeur et cela faisait plusieurs années que nous n’y étions pas revenus. A Sebring, c’est différent » confie Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. « Nous avons un passé plus récent, y compris avec les voitures LM PC, et l’accueil des gens, y compris les fans, est tel que nous avons un peu l’impression d’être à domicile. Il s’agit bien évidemment d’un rendez-vous important, notamment pour Muscle Milk Pickett Racing qui a l’opportunité de confirmer son début d’année probant à Daytona. Nous avons vécu de nombreux grands moments à Sebring, dont un triplé en GT avec les Viper, un succès incroyable avec la Peugeot 908 HDi FAP, les tous premiers pas de notre ORECA 03 en LM P2… Aujourd’hui, nous abordons l’épreuve d’une nouvelle manière. Celle d’un constructeur qui peut, potentiellement, viser le classement général avec un team-client. C’est particulièrement excitant ! Et ça l’est d’autant plus avec un grand nombre d’autos en Prototype Challenge, catégorie qui sera sans aucun doute très intéressante à suivre. »

Muscle Milk Pickett Racing : « Gagner est un objectif réaliste »
Double Champion American Le Mans Series (2012 et 2013), Muscle Milk Pickett Racing a terminé 5e de sa première épreuve avec la ORECA 03. A Sebring, la n°6 sera toujours confiée à Klaus Graf et Lucas Luhr, désormais épaulée par Jann Mardenborough.
« Nous sommes repartis de Daytona avec des sentiments partagés » explique Brandon Fry. « D’un côté, nous étions heureux d’avoir bouclé la totalité des 24 heures, un accomplissement en quelque sorte puisqu’il s’agissait de notre première apparition avec la cette voiture. Mais d’un autre côté, nous étions déçus car nous voulons toujours faire mieux.
« Nous avons travaillé ardemment, étudiant ce que nous avons appris de l’auto à Daytona et nous préparant pour Sebring. Comme nous l’avons vu lors des essais à Sebring il y a quelques semaines, les chronos des protos sont plutôt serrés, et la course devrait être ainsi également, si chacun fait ce qu’est censé faire.
« Cela étant, nous abordons ces 12 Heures de Sebring avec confiance. Nous serons certainement plus compétitifs qu’à Daytona, dans un environnement qui nous est familier. Cela nous aide aussi de savoir que nous pouvons avoir une chance de nous battre pour la victoire générale. Notre but est toujours de gagner ; nous savions que nous partions de loin pour Daytona, mais pour Sebring c’est un objectif réaliste. La malchance rencontrée à Sebring ces dernières années n’est qu’un supplément de motivation pour faire de bonnes choses. »
 
Pour sa toute première course, en mars 2011, la ORECA 03 avait signé la pole position de la catégorie LM P2. Dix-huit victoires ont ensuite été décrochées en trois saisons.

Onze ORECA-FLM09 sont alignées en Prototype Challenge, avec pas moins de huit teams sur la liste des engagés. Triple champion ALMS et vainqueur de catégorie aux 24 Heures de Daytona, CORE autosport devra affronter une sérieuse concurrence composée de Starworks Motorsport, 8Star Motorsports, Performance Tech Motorsports, PR1/Mathiasen Motorsports, BAR1 Motorsports et RSR Racing. JDC/Miller Motorsports devrait faire ses premiers pas dans une catégorie qui, de par les équipes et les pilotes présents, a tout d’une grande.

Recherche


     
    64734568695fca1ceaecdd94f1c37119>>