Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Oreca Engine au départ du Dakar avec SMG !

Engine
Partager via :

Le départ du Dakar 2013 approche à grand pas, les différents véhicules ayant embarqué fin novembre au Havre en direction de l’Amérique Latine. Après les vérifications techniques du 2 au 4 janvier à Lima, le grand départ sera donné le 5. Parmi les participants, trois buggies SMG seront propulsés par des moteurs préparés dans les ateliers d’Oreca Magny-Cours.

Avec le n°309, Gerlain Chicherit sera le fer de lance de SMG, la structure de Philippe Gache. Après six participations et une 5e place générale en 2010, le Champion du Monde Rallye-Raid 2009 fait son retour sur le Dakar. Et pour ce come-back, il se veut ambitieux : « Le buggy développé par SMG est tout simplement fantastique. C’est une auto très équilibrée et très rapide, au fil des sessions d’entraînement, mes objectifs sont revus à la hausse. Même si je suis conscient que la concurrence travaille fort et qu’elle ne sera pas simple à battre, notre objectif reste la victoire ! Tout est réuni pour viser très haut, l’équipe est super pro. Nous allons faire le maximum pour que ce projet soit un succès. »

La gestion électronique et l’intégration moteur de ce buggy ont été réalisées par Oreca Engine. Pour l’édition 2013, de nombreuses évolutions ont été apportées par SMG à ce prototype, que ce soit au niveau du châssis, du système de freinage ou encore du refroidissement.

Deux autres de ces bolides, propulsés par un moteur V8 essence, seront en course au Dakar. Ils seront confiés à Ronan Chabot (n°316) et Beñat Errandonea (n°321).

Recherche


     
    039ce52abd530be17c8b9be6fc899981,,