Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA est de retour à Daytona avec 10 châssis !

Compétition client
- 2256 vues
Partager via :

Quatorze ans après sa victoire aux 24 Heures de Daytona – un exploit toujours unique pour un team français – avec la Dodge Viper, ORECA est de retour. Cette fois, en tant que constructeur, avec pas moins de dix chassis. Une ORECA 03 sera en piste dans la catégorie reine avec Muscle Milk Pickett Racing. En Prototype Challenge, neuf ORECA-FLM 09 se disputeront la victoire.

2014_USCC_00_MuscleMilk_bisUne ORECA 03 sur le banking de Daytona…
Les 24 Heures de Daytona entament cette semaine un nouveau chapitre de leur histoire avec le coup d’envoi du nouveau championnat phare de l’endurance américaine, le Tudor United SportsCar Championhsip. Pas moins de 67 voitures sont attendues pour cette épreuve qui marque, de manière concrète, la fusion entre l’ALMS et le Grand-Am. 67 concurrents donc, avec 18 protagonistes dans la catégorie Prototype. Parmi eux figure Muscle Milk Pickett Racing, double tenant du titre en ALMS, qui a opté pour la ORECA 03. Après une première prise de contact au début du mois, le team est prêt à relever un nouveau challenge. Klaus Graf et Lucas Luhr, les deux titulaires, seront associés au jeune britannique Alex Brundle. Alors que Graf, pourtant très expérimenté, et Brundle découvriront les 24 Heures de Daytona, Lucas Luhr y a déjà participé. « Je suis venu à la Rolex 24 de nombreuses fois mais je suis très impatient pour cette première avec Muscle Milk Pickett Racing » explique-t-il. « Nous avons eu un bon test il y a quelques semaines et la voiture a été fiable. C’est une longue course, et la clé sera de rester en dehors des problèmes. Ce sera un défi. L’auto est encore relativement nouvelle pour nous et même si nous avons beaucoup appris de la ORECA 03 lors des essais, il reste encore des choses à apprendre et sur lesquelles travailler, ce qui est normal quand on possède une nouvelle voiture. Il n’y a pas de meilleure place pour continuer à apprendre que durant une course ! »

La ORECA 03, dont le moteur Nissan est préparé dans les ateliers du département moteur à Magny-Cours, devra affronter une rude concurrence composée de teams spécialistes des 24 Heures de Daytona, d’autres références de l’endurance, et le renfort de pilotes venant  notamment de l’IndyCar. Voilà qui promet un début de saison en fanfare. Après avoir remporté 10 courses en 2013, la ORECA 03 s’attaquera pour la première fois au mythique banking de Daytona. Un challenge à aborder avec humilité, mais un challenge terriblement excitant !

Prototype Challenge : Faites vos jeux !
LAT_DOLE_1_2014_135Dans le cadre de l’American Le Mans Series, la catégorie Prototype Challenge a toujours été particulièrement disputée. Ce sera encore le cas en TUSCC avec un plateau de rêve. Neuf ORECA-FLM09 engagées par des teams tous plus affutés les uns que les autres et des équipages de haute voltige. Starworks, Champion du Monde LMP2 en 2012, s’aligne avec deux voitures confiées à des quatuors qui ont fières allures : Fuentes/Popow/Tutumlu/Marcelli et van der Zande/Lux/Bird/Kaffer ! 8Star, vainqueur du Trophée LM GTE-Am en FIA WEC, mise de son côté sur le trio Potolicchio/Kimber-Smith/Marsal renforcé par la présence de Rob Huff, Champion WTCC en 2012 ! Les spécialistes de la discipline ne sont pas en reste et ont aiguisé leurs armes durant l’intersaison. Triple champion, CORE autosport s’appuie sur Bennett/Braun/Gue/Wilkins. Alors que Bar1 Motorsports repart pour un tour avec Rayhall/Kovacic/Bielefeld/Kearby/Kasemets au volant, RSR Racing ne fait pas dans la demi-mesure : Tagliani/Daly/Cumming/Mitchell et Junqueira/Ende/Heinemeier Hansson/Menezes. Enfin, Performance Tech engagera Booth/Matos/Drissi/Casagrande/Campos alors que PR1/Mathiasen misera sur Guash/Cheng.

Avec de tels teams et des équipages particulièrement homogènes, dignes de la catégorie reine, le Prototype Challenge s’annonce passionnant. Pour l’occasion, la ORECA-FLM09 effectuera ses débuts dans une épreuve de 24 heures, et sa première apparition en compétition officielle à Daytona. Un rendez-vous à ne pas manquer.

« Je reviens toujours avec un grand plaisir à Daytona, mais je dois dire que cette édition sera particulière » confie Hugues de Chaunac. « Cela fait plusieurs années que je voulais voir un prototype ORECA sur le banking de Daytona et c’est aujourd’hui le cas. Après avoir gagné cette épreuve en tant que team, c’est sympa de revenir en tant que constructeur. La catégorie Prototype sera très disputée et cela représente un challenge passionnant, à la fois pour Muscle Milk Pickett Racing et pour la ORECA 03. La bagarre promet d’être intense également en Prototype Challenge. Je suis impressionné par le niveau des teams et des équipages. C’est vraiment une superbe affiche et nous allons suivre cela avec une grande attention. L’attention du constructeur, mais aussi l’attention des passionnés que nous sommes car tout est réuni pour avoir une grande course ! »

Recherche


     
    91d5e21ef2b5cf5edf0eea1750818778bbbbbbbbbbbbbbbb