Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA Events conçoit et met en place pour Alpine Elf Matmut Endurance Team, une Fanzone virtuelle aux 24 Heures du Mans

Communiqués
Partager via :

Les 21 et 22 août prochains aura lieu la 89ème édition des 24 Heures du Mans. À cette occasion, ORECA Events met en place pour Alpine Elf Matmut Endurance Team, une Fanzone virtuelle 100% immersive, mêlant live, gaming et réalité augmentée, une première dans l’univers du motorsport pour le plus grand plaisir des fans.

Intitulé #Fanzone36, du numéro fétiche de la voiture, le dispositif conçu par ORECA Events a pour mission de rendre accessible la course au plus grand nombre en leur proposant de vivre, depuis chez eux l’aventure des 24h du Mans. Car si cette année marque le retour des spectateurs dans les tribunes, la capacité d’accueil maximale restera néanmoins contenue.

Un univers virtuel développé sur-mesure permettra ainsi aux fans de découvrir la course sous un angle inédit. Parmi les animations proposées : un espace live pour suivre et supporter l’Alpine A480 #36, des mini-jeux pour tester ses réflexes de « pilote » et remporter des lots dédicacés, et enfin de la réalité augmentée pour projeter chez soi l’univers de la course.

Disponible à l’adresse www.fanzone36.com, l’ouverture de la plateforme est prévue le mercredi 18 août à l’occasion de la première journée de roulage, le dispositif immersif vivra tout au long de la semaine Mancelle et se prolongera également après l’arrivée de la course.

Un stand physique opéré également par ORECA, aux couleurs du team et de ses partenaires sera également présent dans le village des 24 heures du Mans, il engagera les fans qui auront la chance d’être sur place, et fera le lien avec #Fanzone36 en reprenant notamment une animation de réalité augmentée.

Raphaël de Chaunac, vice-président du groupe ORECA :

« Nous remercions le team et ses partenaires de nous avoir fait confiance pour la conception et la réalisation de cet fanzone virtuelle. Notre parti-pris a été d’intégrer dans un seul outil des dispositifs de nature différente pour retranscrire l’esprit des 24h : suivre la course en live, projeter en réalité augmentée le team depuis chez soi ou encore proposer des mini-jeux tels qu’on en trouve dans le village des 24h du Mans ». « Avec ORECA Events nous travaillons activement à digitaliser et gamifier nos expériences, notamment dans le cadre d’activation de partenariats. Nous élargissons ainsi notre champs d’intervention, sur un spectre allant du 100% live au 100% digital. »

Recherche


     
    1e7eecfcadbb43aec8b6be0dcb66d41f:::::::::::::::::::::::::::::::