Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA fier de contribuer aux titres du team TOYOTA Racing

Racing
- 2841 vues
Partager via :

WEC Brazil 6 Hour RaceDéjà assuré du titre de Champion du Monde d’Endurance FIA chez les Pilotes après les 6 Heures de Bahreïn, le team TOYOTA Racing a décroché une deuxième couronne à l’issue des 6 Heures de Sao Paulo, finale de la saison 2014 disputée ce week-end. TOYOTA est en effet devenu le premier manufacturier japonais à être sacré Champion du Monde d’Endurance FIA chez les Constructeurs. Avec le soutien complet de l’équipe ORECA, à travers ses ingénieurs et mécaniciens, le team TOYOTA Racing a devancé Audi et Porsche à l’issue d’une année marquée par 5 victoires avec les TS040 HYBRID.

« ORECA est fier de participer à ce programme depuis sa naissance »
C’était il y a un peu plus de deux ans, et c’était déjà à Interlagos, lors des 6 Heures de Sao Paulo. Alex Wurz et Nicolas Lapierre imposait pour la première fois la TS030 HYBRID. La première victoire du team TOYOTA Racing pour le retour de la marque en Endurance allait être suivie par de nombreuses autres. Deux autres en 2012 (Fuji, Shanghai), deux en 2013 (Fuji, Bahreïn) et 5 en 2014 (Silverstone, Spa, Fuji, Shanghai, Bahreïn). Un superbe parcours concrétisé par deux titres mondiaux. Le premier chez les Pilotes, pour Anthony Davidson et Sébastien Buemi, accompagnés sur la première partie de saison de Nicolas Lapierre. Le second chez les constructeurs, avec  les performances de la voiture sœur confiée à Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et, selon les épreuves, Kazuki Nakajima et Mike Conway.

« ORECA est heureux des titres mondiaux décrochés par le team TOYOTA Racing en Endurance » confie Hugues de Chaunac. « Le chemin parcouru depuis les premiers tours de la TS030 HYBRID est colossal. Venir affronter Audi dans cette discipline était un immense défi, avec une technologie hybride révolutionnaire. Depuis, TOYOTA a montré toutes les qualités de cette technologie. 2014, avec un nouveau règlement et l’arrivée de Porsche, était une saison synonyme d’un challenge tout aussi important. Là aussi, le choix de TOYOTA, avec la TS040 HYBRID et ses 1000ch, a été couronné de succès. Bravo à toutes les équipes de TOYOTA Motorsport GmbH à Cologne, de la division Motor Sport et du département Hybride de TOYOTA Motor Corporation au Japon. Bravo également à l’ensemble des pilotes qui ont pris part à cette aventure. ORECA est fier de participer à ce programme depuis sa naissance, depuis cette fin d’année 2011 où TMG a choisi de faire appel à notre expérience de l’Endurance. Je les remercie pour la confiance qui nous a été témoignée à cette époque, et qui est restée valable tout au long de ces saisons. »

Fin 2011, TOYOTA Motorsport GmbH avait annoncé son retour en Endurance, y compris aux 24 Heures du Mans, et avait choisi ORECA comme partenaire. Depuis le début de ce projet, ORECA apporte ainsi son soutien opérationnel et son expérience de la discipline. Cela se traduit sur le terrain par la présence d’ingénieurs et mécaniciens. Un partenariat qui se poursuivra en 2015.

Recherche


     
    728a0c2fa290d5529326a604e3ded2f4=======