Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA se félicite de l’organisation du championnat unifié Grand-Am/ALMS en 2014.

Compétition client
- 2813 vues
Partager via :

Après l’annonce de leur fusion, le GRAND-AM Road Racing et l’American Le Mans Series ont dévoilé vendredi les catégories qui composeront ce championnat unique à partir de la saison 2014. Les LM P2 formeront la catégorie reine avec les DP (Daytona Prototypes), tandis que le LMPC (Le Mans Prototype Challenge) représentera la deuxième catégorie prototype. Les ORECA 03 LMP2 et ORECA-FLM 09 seront donc acceptées dans cette série qui sera le porte-drapeau de l’endurance américaine.

Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA : « L’annonce faite par le GRAND-AM Road Racing et l’American Le Mans Series est une excellente nouvelle. Aux côtés des Daytona Prototypes, les LM P2 vont pouvoir se battre pour la victoire générale : c’est un élément déterminant pour nos clients actuels ou potentiels. Par ailleurs, la poursuite du LMPC est la preuve du bien fondé de ce concept. Les teams auront désormais la possibilité de disputer les mythiques 24 Heures de Daytona, en plus des 12 Heures de Sebring et du Petit Le Mans. Réunir ces trois épreuves, c’est très attractif ! L’idée de voir des châssis ORECA sur le banking de Daytona est quant à elle particulièrement séduisante.
« Cette annonce permet aux teams et aux constructeurs de travailler dans la sérénité pour 2014. Nous sommes optimistes quant à la présence de nos ORECA 03 LMP2 aux USA et nous allons préparer cette échéance dès à présent. Il s’agit d’un objectif important pour ORECA. Daytona, Sebring et Petit Le Mans font partie de notre histoire et nous sommes très motivés à l’idée d’écrire de nouveaux chapitres victorieux en Amérique. »

David Floury, Directeur Technique du Groupe ORECA : « Nous sommes très heureux de l’annonce faite concernant l’organisation des catégories de ce championnat pour 2014 et après. Le GRAND-AM Road Racing et l’IMSA ont effectué un excellent travail pour créer un championnat incroyable et nous sommes impatients d’y participer. Ce sera sans aucun doute magique de voir des LMPC et des ORECA 03 LMP2 courir dans cette série et plus particulièrement à Daytona, Sebring et au Petit Le Mans. Ce serait fantastique de voir des châssis ORECA gagner à Daytona et Sebring après avoir remporté ces épreuves en tant que team au cours des dernières années. »

Vainqueur des 12 Heures de Sebring 2011, plusieurs fois Champion American Le Mans Series avec Dodge, ORECA est le dernier team français à s’être imposé aux 24 Heures de Daytona, en 2000.

Recherche


     
    d734ef2c7ded2ae0d1b357b854ee192bCCCCCCCCCCCCCCC