Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA Store partenaire et distributeur officiel du Sarrazin Motorsport

Communiqués
Partager via :

ORECA Store, leader sur le marché de la vente d’équipements et d’accessoires pour le sport automobile est heureux d’apporter son soutien au Sarrazin Motorsport – équipe de course fondée par Stéphane Sarrazin – pour la saison 2018. Entre Championnat de France des Rallyes terre et asphalte et programme en Championnat du Monde des Rallyes dans la catégorie WRC-2, la saison 2018 lancera officiellement une nouvelle campagne de Stéphane Sarrazin et de son team, dès le Rallye de Monte-Carlo à la fin du mois.

Un partenaire historique

La relation qui lie Stéphane Sarrazin et le Groupe ORECA est basée sur de solides fondations. Pilote d’une rare polyvalence, Stéphane a régulièrement été impliqué dans les projets menés par le groupe varois.
Déjà présent au sein du Team ORECA lors des 24 Heures du Mans 2001 et 2002, puis en 2010 lors de son second titre de Champion ELMS, pilote officiel Toyota Gazoo Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIA depuis 2012, le Français côtoie régulièrement, et depuis de nombreuses années, les équipes techniques d’ORECA, qui apporte son soutien opérationnel à la firme nippone en endurance.
Plus récemment, c’est en rallye que Stéphane a rejoint les rangs du groupe ORECA. Nommé comme pilote principal du développement du kit R4, les relations se sont à nouveau resserrées allant jusqu’au retour en rallye – et plus particulièrement et symboliquement au Rallye du Var – du Team ORECA avec l’Etios R4 et l’équipage Stéphane Sarrazin/Jacques-Julien Renucci en tant qu’ouvreur.

C’est donc tout naturellement que l’entité « Store » du groupe ORECA a choisi de soutenir le Sarrazin Motorsport pour son triple programme en rallye. Comme cela avait été le cas pour Stéphane lors de son doublé historique Critérium des Cévennes/Tour de Corse en 2014.
Cette saison de grande envergure sera rythmée par les Championnats de France des Rallyes terre et asphalte dans la catégorie R5 ainsi que par le mondial en WRC-2; le Sarrazin Motorsport ayant été désigné team officiel pour engager la Hyundai i20 R5 en rallye par le constructeur coréen.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Stéphane dans ce nouveau défi sportif » confie Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. « Les relations qui lient le Groupe ORECA à Stéphane sont très fortes. C’est un pilote polyvalent, touche à tout, à l’image de notre entreprise. Il avait déjà été impliqué dans le développement des ORECA 05 et ORECA 07 sur circuit, et sur le développement du kit R4, il nous a une fois de plus montré sa rigueur, sa connaissance et sa pointe de vitesse. Le voir évoluer en tant que team manager de sa propre écurie est très intéressant et nous sommes très heureux de le soutenir dans cette nouvelle aventure. »

Recherche


     
    5ef1653e968b2953429e64369a1a5f4a,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,