Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA Technology : la victoire au rendez-vous en WEC

Compétition client
- 1472 vues
Partager via :

Ce week-end, les châssis et moteurs ORECA ont eu fort à faire entre les 6 Heures de Spa-Francorchamps en Championnat du Monde d’Endurance et les Championnats du Monde des Voitures de Tourisme et de Rallycross.
L’Alpine A460 du Team Signatech-Alpine, conçue et construite par ORECA Technology s’impose à Spa-Francorchamps après une première victoire pour les Bleus aux 6 Heures de Shangaï l’an passé.

La performance Alpine

36 MENEZES Gustavo (usa) LAPIERRE Nicolas (fra) RICHELMI Stéphane (mon) Alpine A460 Nissan team Signatech Alpine action during the 2016 FIA WEC World Endurance Championship, 6 Hours of Spa from May 4 to 7  2016, at Spa Francorchamps, Belgium - Photo Clement Marin / DPPISpa-Francorchamps a été le théâtre d’un véritable spectacle lors de la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance. Dès le début de la course, l’Alpine de Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi a joué les premiers rôles. En tête durant une grande partie de la course, c’est à 10 minutes de la fin que l’Alpine A460 n°36 construite par ORECA Technology a perdu sa place après un court ravitaillement. Nicolas Lapierre s’est alors lancé dans un dernier relais mémorable pour reprendre sa position de leader et franchir le drapeau à damier en première place.

Les châssis ORECA ont bel et bien monopolisé les débats lors cette épreuve belge puisque la ORECA 05 du Team Manor a signé son premier podium en terminant troisième grâce à un dépassement dans le dernier tour tandis que lors des qualifications, c’est G-Drive Racing et son ORECA 05 qui avaient signé la pole.

Du côté des LMP1, Rebellion Racing termine sur la troisième marche du podium et pointe 2ème au classement provisoire du championnat avec la R-One construite par ORECA Technology.

Des performances de bon augure avant d’attaquer la plus importante et mythique épreuve de la saison, les 24 Heures du Mans les 18 et 19 juin prochains.

Week-end mitigé pour les moteurs

En WTCC et WRX, sept moteurs ORECA étaient en course ce week-end.
Du côté de Marrakech, la compétition a été rude pour les trois Lada du Lada Sport Rosneft qui découvraient le tout nouveau Circuit Moulay-El Hassan en WTCC. Les conditions météos ont été changeantes, entre le soleil et la pluie, réservant de nombreux rebondissements. Hugo Valente, parti en première ligne de la première course, et Gabriel Tarquini terminent dans le Top 10. Nicky Catsburg, qui s’était pourtant hissé en Q3, n’a pu concrétiser.

En WRX, du côté d’Hockenheim, Davy Jeanney et Sébastien Loeb intègrent le Top 10 au volant de leur 208RX. Les deux tricolores ont affiché un très bon niveau de performance mais ont été éliminés après une demi-finale plus que musclée. Le Team Peugeot-Hansen se tourne d’ores et déjà vers la prochaine manche, ce week-end à Mettet, où Timmy Hansen avait été le plus rapide l’an dernier.

Dans le même temps, les châssis ORECA se retrouveront en ELMS à Imola.

Recherche


     
    9fc4a3a26a26a6ce76b64093931ff3adTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT