Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Petit Le Mans : CORE autosport triple champion LM PC après un huitième podium !

Compétition client
- 2010 vues
Partager via :

2013_ALMS_FInale_CORECORE Autosport a remporté pour la troisième fois consécutive le classement Teams LM PC de l’American Le Mans Series, défiant des conditions météorologiques difficiles pour obtenir un huitième podium cette saison à l’occasion du Petit Le Mans.

CORE Autosport a connu une journée exigeante sur le circuit de Road Atlanta. La pluie est intervenue par intermittence durant la première partie des 1000 miles de course, forçant le team à arrêter sa ORECA-FLM09 à nombreuses fois pour changer les pneus. L’équipe pointait à 4 tours de BAR1 Motorsports et 8Star Motorsports après cette épisode pluvieux, la conduite exemplaire de la part de Jon Bennett, Mark Wilkins et Tom Kimber-Smith aidant le team à regagner un tour et franchir la ligne d’arrivée en troisième position après plus de 9 heures de compétition.

Sur la troisième marche du podium, CORE autosport s’est vu officiellement attribuer les points du second, 8Star Motorsports n’étant pas un engagé à la saison et ne pouvant pas, par conséquent, collecter de points. CORE autosport devance ainsi BAR1 Motorsports de trois points pour le titre Teams PC.

« C’est une réussite incroyable et bien méritée pour le dur travail fourni par l’équipe durant toute la saison » a déclaré Morgan Brady, le team manager. « Chaque personne du team a relevé le défi  d’aller chercher un troisième titre consécutif en PC tout en gérant ses débuts en GT. Cela n’aurait pas été possible sans la vision de Jon Bennett et une bonne équipe. »

Le sacre 2013 en LM PC est le troisième pour CORE en autant de saisons en ALMS. Bennett, fondateur et propriétaire de l’équipe, a terminé troisième du classement Pilotes.

Jon Bennett : « Au début, mon objectif était de ne pas me laisser entraîner dans de trop nombreuses situations compliquées dès le départ, car c’était une longue course. C’était important de faire les choses proprement dans les premiers tours. Je voulais laisser la course se mettre en place pour ensuite passer aux choses sérieuses.
« Dans mon deuxième relais c’était difficile car la piste était mi sèche/mi mouillée, personne ne savait vraiment quels pneus étaient appropriés, y compris moi-même. La pluie s’est ensuite arrêtée et la piste a séché, la voiture se comportait vraiment bien mais nous avions pris du retard et j’ai eu quelques problèmes avec le limiteur de vitesse dans la voiture, ce qui m’a causé quelques excès de vitesse dans la pitlane. Mais l’équipe n’a pas lâché et nous a positionnés là où nous devions être pour gagner notre troisième titre consécutif. »

Tom Kimber-Smith : « Les conditions changeantes n’étaient pas très amusantes, mais tout le monde était dans le même bateau à essayer de comprendre quels pneus étaient les bons. Morgan Brady a pris de bonnes décisions stratégiques et j’ai été capable de reprendre une partie du terrain face aux leaders. Ce n’était pas très agréable de conduire dans ces conditions parce que la piste était grise et vous ne pouviez pas distinguer les changements de couleurs. Vous ne saviez pas si vous étiez sur une partie mouillée ou sèche. C’était de l’expérimentation pure. Nous l’avons joué avec sécurité, et il semble que ça ait porté ses fruits.
« Je pense que le fait que le troisième titre consécutif de CORE ait été décerné à la fin montre à quel point la catégorie PC était dur cette année. Je pense que beaucoup de teams s’y intéressent pour l’an prochain. Il y a de bons pilotes dans cette série, et cela découle donc du travail des équipes. CORE est un team très professionnel et le voir au coude à coude avec deux autres jeunes équipes pour le championnat cette semaine est valorisant pour la catégorie et CORE. »

Mark Wilkins : « Nous avons eu quelques difficultés avec la météo aujourd’hui et tout au long de la semaine, ce qui a limité notre temps de piste, mais Morgan Bady a fait un excellent travail au niveau des réglages et la voiture était vraiment bonne.  Pour mon relais, je devais travailler dur et me concentrer sur regagner du temps. J’ai pris beaucoup de plaisir ici et Tom et Jon ont fait du bon boulot durant leurs relais.
« C’est spécial de prendre part à la finale de l’ALMS et au Petit Le Mans. Ce circuit a été bon pour moi et j’ai connu une bonne réussite en ALMS. J’apprécie également beaucoup ces voitures. La catégorie PC est vraiment sympa. L’année prochaine, ce sera encore mieux. Ça va être une nouvelle ère. J’aime vraiment travailler avec CORE. Ils sont très professionnels, et je suis honoré d’avoir eu l’opportunité de les aider à gagner leur troisième titre d’affilé. »

Recherche


     
    0b657d8ce8513fe926ec3cfc5b54bc5e@@@@@@