Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Petit Le Mans : Le titre LMPC dans la ligne de mire de CORE autosport

Compétition client
- 2198 vues
Partager via :

2013_ALMS_PetitLeMansPreviewCoreCORE autosport va essayer de décrocher un troisième titre consécutif dans la catégorie LMPC lors de la finale de l’American Le Mans Series 2013. Le team arrive à Atlanta à égalité de points avec PR1 Mathiasen Motorsports en tête du classement Teams. Propriétaire du team, Jon Bennett, qui est actuellement troisième au classement Pilotes, visera son premier titre.  Le Canadien Mark Wilkins retrouve son rôle de troisième pilote, aux côtés de Jon Bennett et Tom Kimber-Smith. Wilkins avait déjà roulé avec l’équipe à l’occasion des 12 Heures de Sebring.

En bref.
CORE Autosport est à égalité avec PR1 Mathiassen Motorsport à la première place du classement Teams LMPC, avec 128. BAR1 Motorsports occupe le troisième rang, avec 121 unités.
Jon Bennett pointe à 12 points du leader du classement Pilotes.
24 points seront distribués en cas de victoire au Petit Le Mans.
Mark Wilkins a remporté la catégorie LMPC avec CORE autosport en 2012 aux côtés d’Alex Popow et Ryan Dalziel.
Record en qualification : 1.14.099
Record en course : 1.15.654

Réactions.
Jon Bennett : « Je suis vraiment impatient d’être au Petit Le Mans car cela joue à notre avantage. Pour nous, il faut toujours élaborer un bon plan et l’exécuter. Nous avons une approche assez organisée. Je pense que le fait que ce soit une longue course plaide en notre faveur. Dans une longue course comme celle-ci, il y a constamment des choses inattendues qui arrivent et notre team arrive toujours à faire face à ces situations.
Le championnat est important, mais ce qui est le plus important c’est de faire aux mieux selon nos capacités à chaque évènement. Les points sont une récompense pour avoir fait du bon travail, donc pour moi, il est inutile d’obtenir une mise à jour des points tour par tour. Si nous faisons de notre mieux au Petit Le Mans, les points viendront d’eux-mêmes. »

Tom Kimber-Smith : « Je ne pense pas que la durée de la course, de 10 heures, va être d’une grande différence pour nous. C’est une course d’endurance, mais c’est toujours un sprint et tout le monde va se donner à fond. Du moment que l’on reste en dehors des ennuis et que l’on prend bien nos marques, il n’y a pas de raisons que l’on ne gagne pas le Petit Le Mans.  
Remporter le Petit Le Mans va être décisif dans l’optique du championnat. Je pense que les voitures devant nous au classement vont plus jouer la sécurité que nous. Il faut qu’on gagne et nous devons être devant pour mettre la pression sur les autres équipes. Si on mène, alors c’est à eux de passer devant nous. »

Mark Wilkins : « Je suis ravi d’être de retour en LMPC avec CORE autorsport pour le Petit Le Mans. Nous avons fait une excellente course l’an dernier, en gagnant la catégorie PC, et je suis déterminé à recommencer. C’est aussi un honneur de faire partie de la dernière course ALMS de l’histoire.
En rejoignant Jon et Tom, mon seul but est d’aider le team à empocher son troisième titre d’affilé. Cela devrait être un bon moment, Road Atlanta étant un de mes circuits préférés. Je suis impatient de revenir sur le circuit et de me remettre au travail. »

Recherche


     
    7f77142dff185a67ad4dba5646fa667eRRRRRRRRRRRRRR