Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

PLM : Podium et titre ILMC pour la ORECA 03 de Signatech-Nissan !

Compétition client
- 2572 vues
Partager via :

Mission accomplie pour la ORECA 03 alignée par Signatech-Nissan lors de la 14ème édition du Petit Le Mans, avec un podium synonyme de titre « Teams » en Intercontinental Le Mans Cup. Après plus de 9h30 de course, le trio Mailleux/Vernay/Ordoñez se classe à la 3e place de la catégorie LMP2, après avoir mené durant une bonne partie de l’épreuve.

LMP2. Philippe Sinault : « L’essentiel est fait avec le titre ! »
En arrivant à Road Atlanta, l’équipe Signatech-Nissan pouvait décrocher le titre Equipes Intercontinental Le Mans Cup. Avec une 3e place, l’objectif est accompli, comme le souligne Philippe Sinault (Team Manager) à l’arrivée : « Nous sommes arrivés ici avec comme mission de décrocher le titre. Pour cela il nous fallait terminer dans les points. Toute l’équipe a fait un excellent travail durant la semaine et nous sommes récompensés. » Aux avant-postes dès les premiers essais, la ORECA 03 n°26 a longtemps pointé en tête, avant d’être retardée suite à un problème de crémaillère de direction : « La gestion de la course est compliquée ici et c’est pour nous une fierté de n’avoir commis aucune faute. Nous avons perdu du temps alors que nous nous battions pour la victoire. La performance et le potentiel de l’auto étaient là. »

Durant la première moitié de la course, le trio Mailleux/Ordoñez/Vernay a occupé les commandes, avec de belles passe d’armes avec Level 5 Motorsports : « C’était chacun son tour en tête et les pilotes ont parfaitement maîtrisé le trafic, ce qui n’était pas évident avec autant d’autos sur un tracé si court. L’objectif est rempli avec le titre ILMC. »

Lucas Ordoñez était chargé de franchir le drapeau à damiers : « J’ai voulu marquer le coup en demandant à Lucas de terminer. Son histoire est magnifique. Ce résultat vient couronner une belle saison pour nos débuts avec la ORECA 03. » Il reste une course au team Signatech-Nissan avant de clôturer la saison : « Avec le titre en poche, nous allons tout faire pour conclure avec la manière en nous imposant à Zhuhai. »

Recherche


     
    3616db543cba59f839e6ad474cd90ddelllll