Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Prema Racing rafle la manche barcelonaise

Communiqués
Partager via :

Ce dimanche 28 août, 16 ORECA 07 avaient rendez-vous à Barcelone pour le quatrième meeting de la saison European Le Mans Series. Avec près de 23 secondes d’avance, Prema Racing s’est adjugé la victoire devant Panis Racing et Cool Racing. En remportant ce troisième succès de l’année, le Team italien et l’ORECA 07 #9 creusent encore un peu plus l’écart au Championnat.

Alors que le départ a été animé dès les premières minutes avec l’intervention d’une Safety Car, il aura fallu à peine une heure pour que l’ORECA 07 #9 de Prema Racing partagée par Louis Delétraz, Lorenzo Colombo et Ferdinand Habsburg remonte de la septième position et s’empare des commandes de la course pour ne plus jamais les lâcher.

Parti depuis la pole grâce à un meilleur temps arraché dans les dernières secondes par Nicolas Jamin la veille, l’ORECA 07 #65 de Panis Racing se hisse sur la deuxième marche du podium malgré deux pénalités. Ce troisième podium et ce quatrième top cinq en quatre courses permet au Team de reprendre l’avantage sur l’ORECA 07 #28 d’IDEC Sport Racing.

Pour la deuxième fois de la saison, l’ORECA 07 #37 de Cool Racing et partagée par Nicolas Lapierre, Niklas Kruetten et Yifei Ye termine à la troisième position. Le top 5 est complété par les ORECA 07 #22 de United Autosports et la #88 d’AF Corse, victorieuse pour la première fois en Pro Am.

En terre catalane, Duqueine Team effectue une belle prestation et se positionne aux portes du top 5, devant les deuxième et troisième de la catégorie Pro Am : la #24 de Nielsen Racing et la #47 d’Algarve Pro Racing. Muhlner Motorsport termine neuvième au général devant l’ORECA 07 #34 de Racing Team Turkey et la #31 de Tds Racing x Vaillante, respectivement quatrième et cinquième des Pro Am.

Partie depuis les stands, l’ORECA 07 #19 d’Algarve Pro Racing franchit la ligne d’arrivée à la douzième position.

En verve depuis le début du week-end avec notamment deux meilleurs temps en essais libres et une quatrième place en qualifications, l’ORECA 07 #28 est malheureusement partie à la faute à mi-course et termine treizième.

Team Virage, BHK Motorsport et Inter Europol Competition ferment la marche des LMP2.

La prochaine étape qui s’avèrera certainement décisive aura lieu le 25 septembre dans les Ardennes belges, sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

 

Recherche


     
    0b4faf0a6c69a96281df951800d8bebfbbbbbbbb