Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Premier podium pour le Team Peugeot Hansen et ses moteurs ORECA !

Engine
- 2536 vues
Partager via :

150426_Portugal1_team_Hansen_2Ce week-end se déroulait la première étape du Championnat du Monde FIA de Rallycross (World RX) à Montalegre au Portugal. Avec leur moteur préparé par ORECA à Magny-Cours, les deux Peugeot 208 WRX du Team Peugeot Hansen nourrissent de grandes ambitions cette saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’ont pas déçu lors de ce premier week-end de compétition, disputé sous une pluie diluvienne. Timmy Hansen monte, en effet, sur la troisième marche du podium, juste devant son coéquipier Davy Jeanney, quatrième. Le Team Peugeot Hansen prend, de fait, les commandes du classement « Teams » !

Auteur du meilleur chrono des manches qualificatives du samedi, le Suédois Timmy Hansen a remporté la troisième course du dimanche matin, se qualifiant sans problème pour la finale du dimanche après-midi. Cela s’est avéré plus compliqué pour le Français Davy Jeanney, en raison notamment de problèmes de freins. Mais la mission a été accomplie et les deux pilotes se retrouvaient donc au départ de la manche finale. Avec un pilotage sûr et une bonne stratégie, ils parvenaient à réussir un joli tir groupé, raflant les troisième et quatrième places avec les 208 WRX motorisées par ORECA.

150426_Portugal1_team_Hansen_1Le Team Principal, Kenneth Hansen, n’a pu que se réjouir: « Nous avions l’objectif de bien faire ici au Portugal avec, si possible, deux voitures en finale et une sur le podium. C’est exactement ce que nous avons accompli ! De plus, nous espérions pouvoir pointer en tête du championnat Teams au bout de deux ou trois épreuves. Or nous menons déjà le championnat ! C’est sûr : ce fut un très bon week-end. Timmy a été rapide tout au long des deux jours et Davy est monté en puissance progressivement. Je suis très content de nos deux pilotes. Il nous reste à développer davantage les réglages de la voiture et je suis très impatient d’être sur les prochaines épreuves. »

Fort de cette entame réussie, le Team Peugeot Hansen tentera de confirmer ses bonnes dispositions dès le week-end prochain (2-3 mai) à Hockenheim, où la deuxième épreuve de la saison se disputera, pour la première fois, dans le cadre du prestigieux championnat DTM. Une excellente occasion de faire découvrir la furie de cette discipline à un nouveau public !

Recherche


     
    f1be76e1d71d5ec3a08a497d9f7195bbhhh