Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Premier test positif pour la LADA Granta TC1 WTCC

Engine
- 2947 vues
Partager via :

2014_WTCC_Shakedown_LadaPour la première fois la semaine dernière (13 et 14 mars), LADA Sport LUKOIL a testé sa nouvelle arme, la LADA Granta TC1, qui concourra en WTCC cette saison avec un moteur développé par ORECA à Magny-Cours. Les deux pilotes britanniques de l’équipe – Rob Huff et James Thompson – étaient au volant pour cette première séance réalisée sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

Un climat sec et ensoleillé a permis à l’équipe russe de se mettre au travail afin d’achever le programme complet d’essais et de mise au point durant deux jours. Le tracé de Magny-Cours – anciennement circuit de Formule 1 – avec ses lignes droites très rapides et toute une suite de virages plus éclectiques les uns que les autres, était le lieu idéal pour les premiers pas sur piste de la LADA Granta nouvelle génération. Rob Huff, Champion du Monde des Voitures de Tourisme en 2012, et James Thompson, double vainqueur du championnat britannique, se sont réjouis du niveau de préparation de la voiture : sa vitesse, sa puissance et sa performance en ligne droite ont été améliorées ainsi que son comportement en virages.

Victor Shapovalov, responsable de l’écurie LADA Sport LUKOIL : “L’équipe a fait du bon travail en parvenant à mettre au point une voiture en accord avec les nouvelles règles techniques du WTCC. La LADA Granta TC1 est complètement différente de la précédente, à la fois concernant les nouvelles pièces et éléments, mais aussi en terme d’approche globale, de la construction de la voiture à sa géométrie. Nous avons véritablement utilisé les expériences acquises au cours de la saison précédente, et des règles plus souples nous ont permis de rendre la voiture plus compétitive grâce à la création de solutions de suspension novatrices.   
 
“En même temps, les avantages du petit empattement de la Granta nous profitent toujours, dans sa manœuvrabilité en particulier. Avec l’arrivée des nouvelles règles, nous avons pu résoudre des problèmes rencontrés en 2013, tout en conservant les bénéfices essentiels relatifs à la base de la voiture. Le nouveau moteur, élaboré par ORECA, partenaire de LADA Sport LUKOIL, donne encore plus de potentiel à la voiture. L’accélération en sortie de virages s’est notamment particulièrement améliorée. De manière générale, l’équipe est satisfaite de ce premier essai. L’objectif principal était de s’assurer que tous les systèmes de la voiture fonctionnent en harmonie, étant donné la progression énorme des performances du moteur et du freinage. Les premiers tests ont confirmé que l’équipe est parvenue à trouver le meilleur équilibre pour la voiture.”    

LADA Sport LUKOIL effectuera une séance d’essai supplémentaire avant le démarrage de la saison 2014 du FIA WTCC, en présence de ses trois pilotes, Rob Huff, James Thompson et Mikhail Kozlovskiy. La saison démarrera sur le Circuit Moulay El Hassan à Marrakesh (12 et 13 avril). Les pilotes courront tout au long de la compétition avec les numéros suivants – 11 (James Thompson), 12 (Rob Huff) and 14 (Mikhail Kozlovskiy).

Recherche


     
    45f6f3ab5374ffe49d035b76061acd55ddddddddddddddddddddd