Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Première victoire de la ORECA 07 sur le continent américain

Compétition client
Partager via :

Pour la deuxième saison consécutive, les châssis ORECA LM P2 sont engagés en championnat américain d’endurance – l’IMSA WeatherTech SportsCars Championship.
Ce week-end, à Watkins Glen, la ORECA 07 s’est offert un véritable triomphe au pays de l’oncle Sam : première pole position en 2018 avec Colin Braun et la #54 du team CORE autosport en 1.32.350, première victoire avec le team JDC Miller Motorsports (ORECA 07 #99 : Goikhberg/Simpson/Miller). Pour couronner le tout, le constructeur varois s’est adjugé toutes les places du podium avec la ORECA 07 #54 en deuxième place suivie par le prototype Dpi ACURA ARX-05 #6 du Team Penske – conçu par ORECA.

La conquête du territoire américain

 

Depuis le changement de réglementation mis en place début 2017, le Groupe ORECA avait à cœur de briller sur le sol états-unien avec ses prototypes LM P2. Après une première saison de découverte avec notamment le team JDC Miller Motorsports, premier team américain à avoir fait confiance à ORECA, la délégation s’est agrandie en 2018 avec l’arrivée du team de Jon Bennett, CORE autosport, ainsi que Performance Tech Motorsport.
Face à une concurrence solide, les châssis ORECA se sont battus à chaque course sans jamais démériter.
Ce week-end à Watkins Glen est l’aboutissement de tout le travail accompli par les teams : une pole position pour la ORECA 07, ainsi qu’une victoire, grâce au team JDC Miller Motorsports qui découvrait le LM P2 la saison dernière avec la ORECA 07.
Les deux prototypes Dpi ACURA ARX-05 du Team Penske se sont également battus aux avant-postes – la #7 signant le meilleur tour en course avec Ricky Taylor en 1.33.424 – pour clôturer un podium au châssis 100% français – avec la #6 – au beau milieu des Etats-Unis !

Après un scénario historique pour les châssis ORECA aux 24 Heures du Mans, l’épopée fantastique de la ORECA 07 continue outre-Atlantique.
Désormais les regards sont tournés vers la prochaine manche de l’European Le Mans Series, les 4 Heures du Red Bull Ring, pour tenter de continuer cette ascension !

Recherche


     
    ddcdeaacd3918d281499b6d404d586f9}}}