Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Quoi de neuf sur la planète ORECA ?

Compétition client
- 2375 vues
Partager via :

Eurasia Motorsport deuxième des 3 Heures de Fuji avec la ORECA 03…
Le team Eurasia Motorsport s’est classé deuxième des 3 Heures de Fuji, deuxième manche de l’Asian Le Mans Series. A bord de la ORECA 03, Richard Bradley a réalisé une belle qualification pour signer la pole position avec un petit centième de marge sur son plus sérieux rival. Après un départ difficile, l’équipe avait retrouvé temporairement la première place avant de céder dans la dernière heure de course. Richard Bradley, John Hartshorne et Jun Jin Pu terminent finalement sur la deuxième marche du podium.

2014_News_RallyCrossPreLoheacLe World RX fait étape à Lohéac !
Le Championnat du monde de Rallycross dispute sa huitième manche ce week-end à Lohéac, l’un des rendez-vous les plus importants de la saison ! Après des podiums en Belgique et au Canada, le Team Peugeot-Hansen, dont les moteurs sont préparés par ORECA, est ambitieux. Les deux 208 WRX seront confiées au Russe Timur Timerzyanov, double Champion d’Europe en titre, et au jeune suédois Timmy Hansen. L’équipe tentera de décrocher son premier succès de la saison. « Nous connaissons bien Lohéac pour y avoir couru à de nombreuses reprises et nous y avons été assez performants par le passé. Je pense que nous devrions parvenir à adapter la 208 WRX aux spécificités de cette piste assez rapidement. De plus, nous allons étrenner quelques évolutions techniques et la voiture devrait être plus efficace. L’équipe la connaît de mieux en mieux et comprends mieux comment en extraire le maximum. Nous avons un bon set-up de base que nous comptons utiliser comme point de départ une fois sur place. » Le département moteur d’ORECA supervisera également les Peugeot alignées par Albatec Racing, pilotées par Andy Scott et David Binks.

Skoda toujours leader en ERC…
Barum Czech Rally Zlin 6130A domicile, Skoda n’a pas remporté un troisième succès cette saison en ERC. Mais l’essentiel est ailleurs pour la firme tchèque qui reste en tête du championnat européen. A l’issue du Barum Rally, marqué par de nombreux rebondissements, le Finlandais Esapekka Lappi pointe toujours aux commandes alors qu’il reste trois épreuves à disputer. Son dauphin, l’Allemand Sepp Wiegand, est lui aussi un pensionnaire de Skoda Motorsport. Deuxième le week-end dernier à bord d’une Fabia S2000 dont le moteur est préparé par ORECA, il revient à 19 points et conforte surtout son deuxième rang avec 30 unités d’avance sur son principal poursuivant. Prochaine manche à Chypre du 19 au 21 septembre.

2014_News_LadaVestaWTCCLada présente son nouveau concept Vesta WTCC !
Auteur de son meilleur résultat en WTCC, début août en Argentine avec la deuxième marche du podium à la clé pour Rob Huff, Lada a présenté son nouveau concept Vesta lors du Salon de Moscou. Ce concept, qui doit faire ses débuts en compétition la saison prochaine, est basé sur la nouvelle Vesta, dont la version de série sera produite à partir de septembre 2015. L’auto bénéficie d’un empattement plus important et d’une aéro plus efficace. Le constructeur russe, dont ORECA prépare les moteurs WTCC, a également annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire principal. Oublié le rouge, place au jaune désormais !

Recherche


     
    7e5a3c3003484d2fec84370fa2fb9dabkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk