Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

R4 : le kit s’implante à l’international

Store
Partager via :

Un an après le premier roulage de la voiture qui servira au développement du kit de rallye R4, ce dernier a d’ores et déjà trouvé preneurs partout à travers le monde.
De l’Amérique Latine, en passant par l’Afrique du Sud, l’Europe centrale jusqu’en Europe de l’Est, le kit R4 construit, développé et commercialisé par le Groupe ORECA, s’implante petit à petit au niveau mondial.
Petit tour d’horizon du développement d’un kit de rallye universel…

Une commercialisation mondiale et universelle

Il y a un peu plus d’un an, le kit de rallye R4 construit par ORECA Technology, effectuait ses premiers tours de roues sur la terre à quelques kilomètres des ateliers du constructeur varois. S’en sont suivis deux mois intenses de développement, sur terre, sur asphalte, en altitude, avec des pilotes de renom (Stéphane Sarrazin, Teemu Suninen, Julien Maurin, Raphaël Astier).
Le clap de fin de cette phase de développement fût donné fin novembre avec une participation au Rallye du Var en voiture ouvreuse pour éprouver le kit en conditions de course.

Aujourd’hui, l’objectif est clair : imposer le R4 comme une catégorie phare partout à travers le monde. Un projet de grande ampleur qui monte peu à peu en puissance avec déjà une présence à l’internationale.


En Europe nous retrouverons prochainement, une Clio R4 en Espagne avec le team RMC Motorsport ainsi que ASM Motorsport et une Sandero R4. En France, Milano Racing a annoncé récemment le lancement de la MR 500X R4. Une Audi A1 R4 verra également le jour sur le territoire autrichien sous l’impulsion du team WIET. Un peu plus à l’Est, le préparateur lituanien Pro Racing a déjà terminé l’étude de sa Skoda Fabia R4.
En Afrique du Sud, l’équipe Rally Technic a validé la commande de cinq kits R4, pour les championnats régionaux sur terre avec notamment une Hyundai i20 et une Mazda 2 – la Hyundai i20 étant déjà en phase de montage.
Enfin, en Argentine, RC Competicion, un des premiers préparateurs à avoir investi dans le projet R4, prépare une copie de la voiture de développement, à savoir une Etios R4.

Ces kits vendus aussi bien en Europe que sur les territoires africains et américains ainsi que la diversité des marques et modèles représentés font émerger les valeurs du projet R4 : un kit de rallye universel éligible partout dans le monde.

Dès le mois de novembre, quelques modèles de la délégation R4 prendront le chemin des spéciales de rallye pour débuter leur carrière. Affaire à suivre de près…

Recherche


     
    95695474c8f36ec5203dc1ba14e99d57\\\\\\\\\\\\\\