Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Race Performance : Des ambitions revues à la hausse…

Compétition client
- 2050 vues
Partager via :

Race Performance attaque sa troisième saison en Endurance et, désormais habituées aux joutes de la discipline, l’équipe suisse aborde avec ambition la saison 2012. Une saison qui sera composée, comme l’an dernier, de l’European Le Mans Series et des 24 Heures du Mans. Jeudi dernier, le team a en effet appris avec bonheur sa sélection pour la classique sarthoise.

Sixième des 24 Heures du Mans en 2010 et 2011, Race Performance participera pour la troisième fois au célèbre double tour d’horloge. La structure helvétique tentera de poursuivre son sans-faute et de rejoindre à nouveau l’arrivée. « Après avoir reçu notre invitation pour les 24 Heures du Mans, nous pouvons maintenant véritablement travailler afin de faire mieux que l’année passée » avoue avec un certain soulagement Michel Frey, le patron-pilote. « Nous avons terminé à deux reprises au 6e rang, mais il y aura 18 LMP2 au départ. La catégorie sera très compétitive, encore plus qu’en 2011. Comme toujours, le premier objectif est de voir le drapeau à damiers. Nous devrons être fiables et améliorer la gestion des ravitaillements. Si l’on parvient à réaliser tout cela, je pense que nous pourrons viser le podium. »

Autour des 24 Heures du Mans, l’European Le Mans Series sera le fil rouge de la saison 2012. « Nous avons tenté de monter un programme en Championnat du Monde d’Endurance » confie Michel Frey. « Cela n’a pas été possible, mais il s’agit clairement d’une de nos missions à l’avenir. Nous nous devons d’être dans un championnat au top du top. En Europe, la philosophie est la même qu’aux 24 Heures du Mans : d’abord finir et ensuite monter sur le podium. »

Mais fort d’une belle progression au cours du dernier exercice, avec notamment une deuxième place à Silverstone, Race Performance se veut ambitieux. « Nos objectifs sont revus à la hausse » confirme le patron-pilote. « Judd a proposé une bonne évolution du moteur à partir de Silverstone et nous sommes confiants à ce niveau. Avec des gentlemen-drivers, nous avons démontré que nous étions compétitifs et nous pouvons encore progresser à ce niveau. A ce sujet, je serai au volant avec Jonathan Hirschi, qui a montré son potentiel à Estoril. Le troisième pilote n’est pas encore confirmé. Ralph (Meichtry) pourrait nous rejoindre au Mans. C’est un ami, le team le connait et sait qu’il est à la fois rapide et fiable. Il a été à nos côtés depuis le début donc c’est une éventualité. »

Notons par ailleurs que Race Performance a recruté un nouvel ingénieur, Othmar Welti, vu notamment en Championnat du Monde GT1 avec Swiss Racing Team. A n’en pas douter, l’équipe suisse sera à suivre de près…

Recherche


     
    130bda85062c517d9d0f6f8828250443{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{