Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Rallye d’Allemagne : Hat-trick pour la SKODA Fabia R5 et le moteur ORECA

Engine
- 1908 vues
Partager via :

Rally Germany 6326Toujours aussi impressionnante, la SKODA Fabia R5, au moteur développé en collaboration avec ORECA, a remporté ce week-end son troisième rallye consécutif, en catégorie WRC2. Après les succès d’Esapekka Lappi en Pologne et en Finlande, c’est Jan Kopecky qui s’est adjugé la victoire au Rallye d’Allemagne. Le pilote Tchèque et son copilote Pavel Dresler ont signé là le premier succès sur un rallye 100% asphalte de la Fabia R5.

« Jan Kopecký, Pavel Dresler et toute l’équipe SKODA Motorsport ont fait un travail superbe. La première victoire sur asphalte en WRC2 est quelque chose de spécial. Premièrement, après les deux victoires sur la terre en Pologne et en Finlande, nous avons maintenant prouvé que notre nouvelle Fabia R5 est une voiture gagnante sur toute surface. Deuxièmement, l’Allemagne est le marché le plus important pour Skoda en Europe. Cependant, cette victoire doit nous servir de motivation pour continuer à travailler dur afin de préparer les succès futurs », a résumé Michal Hrabanek, le directeur de Skoda Motorsport.

Au cœur du vignoble allemand de Rhénanie-Palatinat, Jan Kopecky et Pavel Dresler ont pris la tête dès la première spéciale pour ne plus jamais la quitter. Terminant avec plus de 4 minutes d’avance sur leurs dauphins du Team ORECA Eric Camilli et Benjamin Veillas, ils ont remporté dix autres spéciales sur les routes étroites de cette épreuve, bordées par un nombreux public et baignées par le soleil. Cinq en lice au départ de ce rallye, les SKODA Fabia R5 ont signé au total 19 des 21 meilleurs temps possibles en WRC2 !

L’autre pilote officiel de la marque tchèque, Esapekka Lappi a comptabilisé sept de ces meilleurs chronos. Mais une erreur dans la deuxième spéciale lui a ôté l’espoir d’un bon résultat. Le « Finlandais volant » n’a, malgré tout, pas perdu son optimisme : « Après cette erreur, nous avons pu acquérir une expérience précieuse ici. Nous serons de retour à l’attaque dans les prochaines courses et nous espérons faire mieux ».

Le dernier meilleur temps réussi par une Fabia R5 est à mettre à l’actif du champion en titre du WRC2, Nasser Al-Attiyah. Pour ses débuts au volant de cette voiture, le Qatarien a pris la 4e place de ce Rallye d’Allemagne, au terme d’une lutte intense. Il en a profité pour reprendre la tête au classement général du championnat. Enfin, lui aussi sur une Fabia R5 privée, le jeune Allemand Fabian Kreim, 22 ans, a fait apprécié son talent à ses supporters, atteignant la 8e place finale.

Recherche


     
    2f67a1a014fa6d6e4c1943e8469337bf+