Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Rallye d’Allemagne : Premier podium pour Eric Camilli, débuts réussis pour Teemu Suninen !

Racing
- 3367 vues
Partager via :

Le Team ORECA conclut un long et technique Rallye d’Allemagne avec un très beau résultat d’ensemble en WRC2 ! Pilotées par le Français Eric Camilli et le Finlandais Teemu Suninen, les deux Ford Fiesta R5 de l’équipe française se classe deuxième et sixième d’une catégorie particulièrement relevée. Auteurs d’une convaincante prestation, 14e du classement général, Eric Camilli et Benjamins Veillas terminent à la deuxième place et décrochent leur premier podium en WRC2 ! Teemu Suninen et Mikko Markkula ont quant à eux réalisé une découverte studieuse de l’asphalte à bord d’une quatre roues motrices, finissant au sixième rang après avoir évité les nombreux pièges des routes germaniques.

« Nous sommes très satisfaits à l’issue de ce Rallye d’Allemagne » insiste Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. « Les deux équipages ont respecté les consignes à la lettre et ils ont pleinement atteint les objectifs fixés. On connaît la pointe de vitesse d’Eric et Benjamin sur l’asphalte, mais ils devaient répondre à une autre attente cette fois : faire preuve de sagesse tout en étant aux avant-postes. Ce n’est pas une mission facile, mais ils l’ont brillamment accompli, tout en allant cueillir un podium mérité. Bravo à eux ! Teemu et Mikko découvraient une nouvelle monture, une nouvelle épreuve. Ils sont montés petit à petit en puissance, sans faire de grosse faute et ils ont donc beaucoup appris. Dans ces conditions, la sixième place finale est porteuse d’espoirs. Le bilan est donc positif pour le team, c’est intéressant avant un Tour de Corse que nous attendons avec une certaine impatience. »

2015 World Rally Championship / Round 09: Rally Germany / Team Oreca / Eric Camilli - Benjamin Veillas, Ford Fiesta R5Premier podium pour Eric Camilli en WRC2 !
Si Eric Camilli est un adepte de l’asphalte, son expérience sur cette surface à bord d’une quatre roues motrices se limitait au Tour de Corse, et dans une moindre mesure le Monte-Carlo, avant ce Rallye d’Allemagne. Le Niçois, pensionnaire de l’Equipe de France des Rallyes FFSA, avait néanmoins à cœur de briller. Il y est parvenu en réalisant un parcours exempt de toute erreur. Dans le quarté de tête dès la deuxième spéciale, il s’est hissé sur le podium provisoire à partir de la deuxième boucle du premier jour, pour grimper au deuxième rang à l’issue de la seizième spéciale samedi. Auteur d’une course intelligente avec Benjamin Veillas, tel un vieux briscard, Eric a mêlé sagesse et bonne cadence : quatorze fois dans le Top 5, pour huit apparitions dans le Top 3. Le membre du Junior driver Development Program de TMG se classe finalement au deuxième rang, derrière la Skoda officielle de Jan Kopecky.
« Le bilan du rallye est très positif, avec mon meilleur résultat en WRC2 et même en carrière » confie Eric Camilli. « C’est en quelque sorte un premier aboutissement. Je suis heureux d’avoir concilié régularité et la performance pure quand il le fallait. C’est un beau podium pour Benjamin et moi, ainsi que pour le team. Nous avions une nouvelle approche à respecter, avec une gestion sage de la course. Ce n’est pas forcément facile de rouler ainsi, mais nous y sommes parvenus et nous avons beaucoup appris. Nerveusement, de par sa longueur notamment, ce n’était pas le rallye le plus simple. Je pense que nous avons vraiment franchi un cap ce week-end, face à une grosse concurrence. Vivement la prochaine manche ! »
Eric et Benjamin retrouveront dans quelques semaines le Tour de Corse, une épreuve qu’ils apprécient. Pour leurs débuts sur une quatre motrices la saison passée, ils s’étaient classées 4e en ERC, Eric étant récompensé du Colin McRae Flat Out Trophy.

2015 World Rally Championship / Round 09: Rally Germany / Team Oreca / Teemu Suninen - Mikko Markkula, Ford Fiesta R5Teemu Suninen réussit ses débuts avec la Fiesta R5…
Après trois manches en WRC3 avec le Team ORECA, dont une victoire en Sardaigne, Teemu Suninen effectuait ses premiers pas dans le baquet de la Ford Fiesta R5 en WRC2. Associé à Mikko Markkula, le jeune finlandais a répondu aux attentes placées en lui, s’attelant à prendre un maximum d’expérience pour sa première participation au Rallye d’Allemagne. Constamment dans le Top 10 pour son deuxième rallye seulement sur asphalte, il a haussé le rythme au fil des spéciales. S’il a gardé une marge de sécurité afin d’éviter les embûches, il a pointé à quatre reprises dans le quinté de tête. Longtemps cinquième de la catégorie – de la fin du premier jour au début de la dernière journée – il se place au sixième rang à l’issue de l’épreuve. Une belle prestation intéressante pour le futur.
« Ce rallye a été synonyme de défis » explique Teemu Suninen. « Cela a certainement été l’une des manches parmi les plus relevées à laquelle j’ai participé. Le premier jour a été le plus compliqué : nouvelle voiture, nouveau rallye… j’avais de nombreuses choses à découvrir ! D’une manière générale, j’ai été plutôt satisfait de mes chronos pour une première. Nous nous sommes calés sur un certain rythme, sans prendre trop de risques. Nous avons commis quelques petites erreurs, mais je pense que cela faisait partie de l’apprentissage et elles n’ont pas eu de conséquence. Je suis content d’être passé du WRC3 au WRC2 et les sensations ont été de mieux en mieux. Je suis donc impatient d’être en Corse, où il y aura d’autres challenges à relever, et ils seront différents. »

Le Team ORECA poursuivra son programme en WRC2 à l’occasion du Tour de Corse, du 1 au 4 octobre, avec à nouveau deux Ford Fiesta R5 alignées pour Eric Camilli et Teemu Suninen.

[nggallery id=59]

Recherche


     
    15b49b438ce4ab11a4ba255dd8e65fb9lllllllllllllllll