Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Rallye de Catalogne : objectif titres pour SKODA et les moteur ORECA !

Engine
- 1697 vues
Partager via :

Rally Spain 6390Pour la première fois de la saison, trois SKODA Fabia R5 officielles, au moteur développé en collaboration avec ORECA, prendront le départ d’un rallye WRC, à partir de ce soir en Catalogne. Pour la firme tchèque, l’objectif est clair : décrocher dès ce week-end le titre « Teams » en WRC2 et rester en course pour le titre « Pilotes » avant la dernière manche, dans trois semaines en Grande-Bretagne.

Leader avec une avance confortable, SKODA Motorsport n’a besoin que d’une poignée de points pour être sacré champion « Teams ». Deuxième avec neuf points de retard sur Nasser Al-Attiyah, le pilote Esapekka Lappi doit, lui, absolument ramener un résultat pour conserver ses chances au sein du classement « Pilotes ». Le team, qui a terminé sur le podium lors de chacune de ses six épreuves disputées cette saison, visera donc, une fois de plus, la victoire dans un rallye qui propose, pour la deuxième année consécutive, un délicat mélange entre terre et asphalte.

« En tant que rallye mixte, couru à la fois sur l’asphalte et la terre, ce Rallye d’Espagne est extrêmement difficile pour les pilotes, tout comme pour les voitures de même. Mais nous comptons bien être en course pour la victoire », indique Michal Hrabanek. Le directeur de SKODA Motorsport pourra compter pour cela sur trois équipages de haut niveau, comptant chacun au moins un podium à son actif en WRC2 cette saison. Aux côtés d’Esapekka Lappi et son copilote Janne Ferm, on retrouvera les champions d’Asie-Pacifique Pontus Tidemand / Emil Axelsson et les champions de République Tchèque Jan Kopecky / Pavel Dresler.

« Après avoir terminé deuxième en Corse, nous espérons retrouver la victoire pour conserver nos chances de titre dans le classement « Pilotes ». Le rallye sera très exigeant. Avec le changement de surface, nous devrons changer complètement notre pilotage entre le vendredi et le samedi. Heureusement, nous avons l’outil parfait avec la Fabia R5 », déclare Esapekka Lappi, prêt à se battre à distance avec Nasser Al-Attiyah, qui roulera, lui aussi, sur une Fabia R5 au moteur ORECA, mais pour le compte d’une écurie privée.

« Notre objectif est de terminer sur le podium. La concurrence est extrêmement forte de sorte que nous ne pouvons pas nous permettre de faire des erreurs cette fois », explique pour sa part Pontus Tidemand, déjà auteur de trois podiums cette saison, mais contraint d’abandonner en Corse. Vainqueur du Rallye d’Allemagne, en août, pour sa dernière apparition en WRC2, Jan Kopecky se dit, lui, « ravi de participer de nouveau à une épreuve de niveau mondial ».

Le Rallye de Catalogne débute, ce soir, par une spéciale urbaine en semi-nocturne, dans les rues du quartier de Montjuic à Barcelone. Après une journée de vendredi disputée en grande majorité sur terre, les pilotes rouleront intégralement sur de l’asphalte samedi et dimanche. 23 spéciales sont à parcourir pour un total de 331 km de secteurs chronométrés.

Recherche


     
    21994c614e5c06734def361c6c173006jjjj