Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Rallye de Catalogne : quarté gagnant pour les Fabia R5 au moteur ORECA !

Engine
- 1993 vues
Partager via :

2015_Catalogne_SKODALes SKODA Fabia R5, au moteur développé en collaboration avec ORECA, ont réussi un véritable carton-plein au Rallye de Catalogne, avant-dernière épreuve du Championnat du Monde des Rallyes. Les voitures de la marque tchèque ont trusté les quatre premières places du classement WRC2, ce week-end. En plaçant deux de ses trois pilotes officiels aux deux premières places, signant ainsi nouveau doublé après ceux réalisés en Finlande et en Pologne, SKODA Motorsport en a profité pour s’adjuger définitivement le titre de champion « Teams ».

Au total, la Fabia R5 a dominé 17 des 22 spéciales de ce très exigeant Rallye d’Espagne, disputé sur deux surfaces, la terre et l’asphalte. Auteur de sept temps scratch, le duo suédois Pontus Tidemand – Emil Axelsson a remporté la mise et signé sa toute première victoire en WRC2, après trois podiums cette saison. Sur la voiture sœur, les Tchèques Jan Kopecky et Pavel Dresler, vainqueur de six spéciales, ont terminé à seulement dix secondes. Nasser Al-Attiyah complète le podium pour 0,1 seconde (!) de mieux que l’Allemand Armin Kremer, au terme d’un duel à couper le souffle entre les deux pilotes d’une Fabia R5 privée. Le Qatarien est désormais assuré du titre « Pilotes », son deuxième consécutif en WRC2 !

« Félicitations à Pontus et Emil pour leur première victoire en WRC2 avec la Skoda Fabia R5. Nous sommes également ravis de la deuxième place de Jan et Pavel. Nous sommes heureux de cette première saison de la nouvelle Fabia R5. Elle a prouvé qu’elle était la digne remplaçante de la multi-victorieuse Fabia S2000. Ce week-end encore, elle a clairement montré combien elle était une bonne voiture, à la fois sur la terre et sur l’asphalte », a salué le directeur de SKODA Motorsport, Michal Hrabanek.

« Quel rallye ! C’est le premier que je remporte en WRC 2, je ne peux pas être plus heureux, a confié, de son côté, Pontus Tidemand. Au départ, mon but était simplement de terminer. Je ne pensais pas du tout finir en haut du podium. Notre vitesse sur terre, le vendredi, a constitué la clé de notre succès. Samedi et dimanche, nous avons essayé d’éviter de prendre des risques inutiles sur les étapes d’asphalte. Cette tactique a payé, même si Jan et Pavel ont repris un peu de temps sur nous. Je suis maintenant impatient de disputer la finale du Championnat d’Asie-Pacifique des Rallyes en Chine ! » .

Le pilote suédois ainsi que son copilote sont attendus à Longyou, non loin de Shangaï, pour disputer, dès vendredi, le dernier rallye de la saison du championnat APRC. Vainqueur de quatre des cinq premières épreuves, Tidemand et Axelsson se trouvent déjà assurés du titre de champion, le quatrième d’affilée conquis par SKODA. Ce sera la première fois que la nouvelle Fabia R5 sera présentée dans l’Empire du Milieu.

Recherche


     
    7b72951c37327b427ca8fdd185a98ac0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,