Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Rallye de France : Eric Camilli va passer au révélateur alsacien !

Store
Partager via :

10513501_565944690173367_5917590893631049836_nPilote soutenu par ORECA Store, Eric Camilli poursuit son ascension en rallye. Lauréat de l’opération Rallye Jeune FFSA en 2012, il a disputé cette saison la Peugeot 208 Rallye Cup. Mais il a surtout effectué ses débuts sur la scène internationale, avec une première apparition remarquée en J-WRC au Rallye d’Allemagne. Il sera de nouveau  au départ du Rallye de France début octobre pour passer au révélateur alsacien, avant d’enchaîner avec le Tour de Corse et peut-être même le RAC ! Interview d’un jeune tricolore en pleine ascension.

Eric, après deux victoires dans le Citroën Trophy Junior en catégorie R1, tu découvrais la Peugeot 208 Rallye Cup. Comment s’est passée ta saison ?
« Nous sommes actuellement deuxièmes du championnat mais avec nous avons décidé de stopper. Nous ne pouvons plus être sacrés après deux abandons sur problèmes mécaniques. Nous avons donc choisi de réorienter notre programme. Ce n’est jamais agréable, mais c’était le mieux à faire. Nous avons été performants, avec notamment une victoire – après une super bataille avec Stéphane Lefebvre au Limouson – et deux podiums. Au Touquet, on était troisième avant un ennui d’embrayage. Au Terre de Langres, nous étions en tête avant un autre problème. C’est difficile de viser le titre dans ces conditions, mais avec une grosse cette expérience a été intéressante. Nous avons pu découvrir le pilotage sur terre, avec un podium dès notre première au Terre de Causses, et au niveau de la performance pure c’était positif. »

Tu as ensuite effectué tes premiers pas en J-WRC au Rallye d’Allemagne avec une prestation qui n’est pas passée inaperçue avec une Citroën DS3 R3
« Après l’arrêt de notre programme principal, notre souhait était vraiment d’acquérir de l’expérience. De ce point de vue, le J-WRC était très instructif. Nous étions en tête avant d’abandonner : j’ai crevé puis déjanté. Même si nous n’avons pas concrétisé, le bilan est globalement très satisfaisant.  Je crois qu’il faut parfois laisser le temps au temps. Nous avons montré notre niveau de compétitivité. »

Place désormais au Rallye de France ?
« Oui, à travers l’opération Rallye Jeunes FFSA et l’Equipe de France. L’objectif est de décrocher un podium. Je pense qu’on peut aller chercher la victoire, mais il faut rester les pieds sur terre. Le rallye est long, ce sera certainement un rallye difficile et il faut être à l’arrivée. Nous serions déjà heureux d’obtenir un podium. Les enjeux sont en tout cas importants pour nous. »

Quel est le programme ensuite ?
« Nous allons rouler au Tour de Corse avec une Peugeot 207 S2000. Nous avions déjà roulé au Rallye d’Antibes, où nous avons été 3e scratch juste derrière Bryan Bouffier, mais nous avions connu un problème d’échappement. Ce sera l’occasion là aussi de prendre un maximum d’expérience. On veut rebondir et briller. Nous travaillons aussi pour être au départ du RAC. Ce serait très enrichissant d’y être. »

Recherche


     
    28c4f172e4833d8a7a657965b5cab3c1<