Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Rallye : déjà un premier titre pour la Fabia R5 et son moteur ORECA ?

Engine
- 1855 vues
Partager via :

Rally Germany 6328Lancée en compétition en avril dernier, la SKODA Fabia R5, dont le moteur a été préparé en partenariat avec ORECA, tentera de décrocher son premier titre, dès ce week-end. Sur la lancée de sa victoire en WRC2 au Rallye d’Allemagne, le week-end dernier, Jan Kopecky visera le sacre en Championnat tchèque lors du Barum Rallye de Zlin.

Cette épreuve figurant également comme manche de l’ERC, les points attribués pour le championnat national seront multipliés par 1,5. Leaders incontestables après quatre victoires en autant de courses, le pilote officiel SKODA et son copilote Pavel Dresler seront couronnés en cas de bon résultat. Mais la concurrence promet d’être relevée avec la présence en Moravie du gratin européen.

« Avec ses routes d’asphalte spectaculaires, des milliers de fans et des conditions météorologiques imprévisibles, le Barum Rallye est l’un des points forts du Championnat tchèque des rallyes », relève le directeur de SKODA Motorsport, Michal Hrabanek. Nous avons une chance de remporter le Championnat et voulons produire une nouvelle performance de premier plan avec notre Fabia R5. Nous sommes également impatients de vivre quelques batailles palpitantes avec les nombreux pilotes européens de haut niveau ».

« Nous aimons le Barum. Nous voulons gagner et concrétiser notre avance au classement avec un premier titre pour la Fabia R5 », annonce de son côté, Jan Kopecky. Fort de son succès en Allemagne, son premier au niveau mondial, le pilote de 33 ans semble posséder tous les atouts pour poursuivre sa série de victoires bi-annuelles dans le Barum Rallye, lui qui l’a emporté en 2009, 2011 et 2013.

Recherche


     
    b2f14d4f7ceea0d07ee36d4147a1d60c--------