Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Rallye du Var : Julien Maurin a tout tenté face à Sébastien Loeb !

Store
- 2416 vues
Partager via :

AUTO - RALLYE DU VAR 2014Les pilotes de la délégation Oreca-Store.com se sont illustrés lors du 60e Rallye du Var. Assurés d’un deuxième titre consécutif de Champions de France, Julien Maurin et son copilote Nicolas Klinger ont tout tenté face à Sébastien Loeb. A bord de sa Ford Fiesta WRC, le duo a réalisé deux chronos « scratch » avant d’abandonner.
Au volant de la nouvelle Renault Clio R3T, Manu Guigou et Eric Domenech se sont imposés dans la catégorie R3, terminant à une très convaincante huitième place au classement général.

Julien Maurin, deux temps-scratch devant Sébastien Loeb !
Double Champion de France des Rallyes au soir du Rallye des Cévennes et tenant du titre au Rallye du Var, Julien Maurin voulait terminer sa saison sur une bonne note en se mesurant à Sébastien Loeb. Il achevait la première journée au troisième rang après avoir été victime d’aquaplaning et d’une crevaison l’obligeant à utiliser un pneu de secours non retaillé. Avec son copilote Nicolas Klinger, le pilote EMAP-Yacco entamait la deuxième étape pied au plancher. Au cours des trois spéciales du samedi matin, le pilote Oreca-Store.com signait deux temps-scratch ! Plus de sept secondes de mieux que le nonuple Champion du Monde dans Collobrières, puis un dixième d’avance dans le Babaou. L’après-midi écourté voyait Sébastien Loeb reprendre quelques longueurs d’avance. Julien Maurin n’abdiquait pas et repartait pour une dernière étape avec un objectif : ne pas avoir de regret. En avance sur les premiers kilomètres, il devait toutefois abandonner dans la SS10 après avoir été piégé par une coulée d’eau.
« Nous avons vécu un rallye avec des sentiments partagés mais le bilan est positif » explique-t-il. « Le vendredi n’a pas forcément été simple. Quant au samedi, nous avons connu une super journée. Nous voulions rivaliser avec Sébastien Loeb et nous y sommes parvenus sur plusieurs spéciales. Lui prendre deux scratchs, sur asphalte et dans des conditions difficiles, c’est forcément une grosse satisfaction. Nous avions deux options au départ de la dernière étape : assurer la deuxième place ou tout tenter. Le titre était assuré et c’était le jeu d’attaquer au maximum. Nous avions une grosse envie, la voiture fonctionnait bien et on se sentait aussi très bien. D’ailleurs, dans les premiers kilomètres, nous étions en avance ! Il y a eu une coulée d’eau, je suis parti en aquaplaning et on a tordu la roue en tapant. C’est dommage mais nous n’avons pas de regret. On se devait de ne pas être conservateur. De par la performance affichée ce week-end, nous avons prouvé que nous méritions notre titre. Et nous avons montré qu’il y a de belles choses à faire à l’avenir. Nous allons tirer les enseignements de ce rallye et rapidement préparer le Monte-Carlo. »

Manu Guigou vainqueur en catégorie R3 !
Tout récent triple Champion de Nouvelle Calédonie, Manu Guigou prenait part au Rallye du Var avec la nouvelle Renault Clio R3T engagée par Automeca. Copiloté par Eric Domenech, il allait livrer bataille durant les trois étapes. Deuxième vendredi soir, il reprenait la tête des R3 samedi pour confirmer ce dimanche tout en grimpant dans la hiérarchie. Manu Guigou l’emporte finalement en R3, termine premier du Groupe R d’une manière plus globale, et se classe huitième au classement général. Une belle prestation pour conclure une nouvelle saison bien remplie.

Recherche


     
    10a358e8198bed488dfdf2a5567340989999999999999999999999999