Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

REBELLION Racing engage deux ORECA 07 pour 2017 !

Compétition client
- 1976 vues
Partager via :

rebellionAprès trois années de compétition avec les Rebellion R-One construites et conçues par ORECA Technology, le Team REBELLION Racing engagera en 2017 deux ORECA 07 en Championnat du Monde d’Endurance FIA.

De la Rebellion R-One à la ORECA 07

Il y a quelques semaines, le Team REBELLION Racing annonçait son passage dans la catégorie LM P2 pour la saison 2017 du Championnat du Monde d’Endurance FIA.
L’écurie suisse a choisi de prolonger son engagement avec ORECA en engageant deux ORECA 07.

En 2014, REBELLION Racing faisait appel à ORECA pour la conception et la construction d’un châssis LM P1. 363 jours plus tard, la Rebellion R-One naissait. Pour ses premières 24 Heures du Mans le proto terminait 4ème au classement général. S’en suivra une longue série de succès avec 18 victoires dans la catégorie LM P1 privée sur 21 courses disputées.
Après avoir goûté au succès avec un châssis ORECA, l’ORECA 07 apparait donc comme une successeuse toute désignée.

Dans une catégorie toujours plus compétitive, les hommes d’Alexandre Pesci compte bien jouer les premiers rôles et gouter à nouveau à la victoire, la force de l’équipe depuis toutes ces années.

Ils ont dit :

Alexandre Pesci – Team Principal REBELLION Racing : « Suite à notre décision de quitter la catégorie des teams LM P1 privées après plusieurs années de succès, nous avons mûrement réfléchis aux différentes options qui s’offraient à nous en terme de châssis LM P2. Très rapidement, il est apparu qu’ORECA était le meilleur choix. La Rebellion R-One construite par ORECA nous a apporté de grandes satisfactions et nous avons lié une véritable relation de confiance. Un châssis ORECA a gagné en LM P2 cette année et je suis convaincu que la ORECA 07 dominera également la catégorie dans le futur. »

Hugues De Chaunac – Président du groupe ORECA : « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec REBELLION Racing. La Rebellion R-One représentait un gros challenge qui fût couronné de succès. Il semblait donc logique et naturel de prolonger cette excellente relation bâtie il y a maintenant plusieurs années. L’arrivée du team en LM P2 est une excellente nouvelle pour la catégorie. REBELLION Racing est une écurie qui a  de grandes qualités et beaucoup d’expérience. Cela renforcera considérablement le LM P2. Je remercie Alexandre Pesci et Bart Hayden pour leur confiance et leur choix d’engager la ORECA 07. »

Recherche


     
    36dce0c99a8d54b24c912657d780e65a22222222222222222222222