Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Roman Rusinov : Paroles du premier vainqueur russe en FIA-WEC…

Compétition client
- 2160 vues
Partager via :

La ORECA 03 n°26 du team G-Drive Racing by Delta-ADR a décroché sa première victoire à l’occasion des 6 Heures de Sao Paulo, quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA. La voiture sœur, engagée par Delta-ADR, s’était déjà imposée à Silverstone, mais elle courait sous bannière britannique. C’est cette fois un succès russe, et ce d’autant plus que Roman Rusinov était au volant. Il revient sur cette première.

Avec ses coéquipiers Mike Conway et John Martin, Roman Rusinov a connu une course parfaite. Les neutralisations durant la première moitié de l’épreuve n’y ont rien changé : G-Drive Racing by Delta-ADR a parfaitement géré la situation et aucun grain de sable n’est venu contrarier la belle mécanique. « Au début de l’année, je voulais avoir sur le papier une équipe parfaite. Une équipe pour jouer la gagne » rappelle Roman Rusinov. « Je pense sincèrement que c’est ce qui a été mis en place. Malheureusement, il y a eu plusieurs incidents, différents selon les courses, avec des accidents ou ce problème d’éclairage des numéros au Mans. Nous méritons cette victoire. Depuis le lancement de la saison, nous avons été compétitifs. On s’est battus, face à une grosse concurrence et dans une très belle compétition qu’est la catégorie LM P2. »

Après la course, Simon Dowson, le team manager de G-Drive Racing by Delta-ADR, confiait sa joie d’être enfin monté sur la plus haute marche du podium avec la n°26. Pour Roman Rusinov, c’était également une belle satisfaction. « C’est une victoire importante oui » confirme-t-il. « G-Drive Racing est la première équipe à courir avec le drapeau russe en Championnat du Monde d’Endurance FIA. Je suis également le premier pilote russe à gagner dans ce championnat. Le team et moi-même, nous avons fait beaucoup de choses pour y parvenir donc c’est un succès qui compte. »

Il reste maintenant quatre épreuves à disputer : Austin, Fuji, Shanghai et Bahreïn. Une fin de saison qui sera par ailleurs conditionnée par l’appel jugé le 10 septembre concernant la disqualification du team aux 24 Heures du Mans. « J’espère que nous allons remporter l’appel » souligne Roman Rusinov. « Je pense que nous sommes dans notre bon droit, nous ne ferions pas appel dans le cas contraire, et je sais que le team est très professionnel. Quoi qu’il en soit, nous avons décroché la pole, signé le meilleur tour en course et décroché la victoire au Brésil. Ce n’est pas si mal et nous allons essayer de faire la même chose sur les courses restantes. Je ne serais pas contre ! Mais je sais que ce sera très difficile. Le niveau est tel qu’on peut, sur un détail, gagner ou perdre plusieurs positions. Nous sommes rapides mais il y a des concurrents très forts et on voit qu’à chaque course différentes voitures jouent la gagne. »

Le pilote russe pourra en tout cas compter sur le soutien sans faille de ses compatriotes. « Les gens nous suivent énormément et cet engagement représente beaucoup pour la Russie » conclut Roman Rusinov.

Recherche


     
    cdce7121cc9e2de97b4bef8c94246589$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$