Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Sarah Bovy : « J’ai adoré la Formula Le Mans ! »

Compétition client
- 2144 vues
Partager via :

Après Fabien Barthez, venu du GT, et Adrien Tambay, issu de la monoplace, c’est la réaction de Sarah Boby que nous vous proposons de découvrir à l’issue des essais Formula Le Mans. La jeune pilote belge a connu à la fois le GT et la monoplace avant de prendre le volant d’un prototype pour la première fois la semaine dernière. Des premiers pas qui pourraient en appeler d’autres…

Après des participations en Belcar ou encore des essais en monoplace (F3) au cours des dernières années, Sarah Bovy prépare activement la saison 2012. Elle a pris part aux sélections Women In Motorsport, faisant partie des trois finalistes, avant de s’installer à bord de la Formula Le Mans sur le circuit Paul Ricard. A sa descente du baquet, c’est le sourire aux lèvres qu’elle livrait ses premières impressions. « L’envie est forte de comparer la Formula Le Mans à la monoplace » explique-t-elle. « Mais c’est en fait relativement différent. A vrai dire, j’ai adoré les sensations au volant de cette voiture et notamment le fort appui aéro, qui permet de passer les courbes toujours plus vite. L’auto donne vraiment envie de faire encore plus de tours pour aller chercher les limites. »

Comme de nombreux autres pilotes venus découvrir la Formula Le Mans au cours de ces deux journées, la Belge a apprécié : « C’est une belle expérience. Depuis longtemps déjà je voulais essayer la Formula Le Mans. J’avais vu Nico Verdonck en 2009 lors de la course disputée en marge des 24 Heures du Mans. Nous en avions parlé tous les deux et j’avais eu envie d’en voir plus par moi-même.  La Formula Le Mans est abordable et facile à conduire. Avec un minimum d’expérience, on peut prendre du plaisir. »

« Comme chaque nouveau roulage, cette découverte a été enrichissante » ajoute Sarah. « Elle l’a été d’autant plus que j’ai roulé sur un circuit que je ne connaissais pas, avec une voiture que je ne connaissais pas. C’est une séance parfaite : la piste offre de grands dégagements et la longue ligne droite permet d’avoir une vraie idée du potentiel de l’auto. »

Après ces premiers tours positifs, Sarah Bovy n’exclut pas une présence en European Le Mans Series pour l’exercice 2012. Elle confirme : « Je discute avec le team Sébastien Loeb Racing pour la saison à venir. Ce serait une belle opportunité. Je devais essayer pour voir comment je me sentais dans la Formula Le Mans. J’ai adoré, donc désormais nous allons travailler pour réunir le budget en espérant que tout cela se concrétise. »

Recherche


     
    7735ff446dfcbb27cc83cf9626b59927]]]]]]]]]]]]