Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Sept ORECA 03 au départ des 24 Heures du Mans !

Compétition client
- 2051 vues
Partager via :

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé hier la liste des 56 invités aux 24 Heures du Mans. Avec pas moins de sept ORECA 03 sélectionnées, ORECA sera bien représenté en LMP2. Après une deuxième place et le meilleur tour en course dans la Sarthe en 2011, l’objectif est clair : la victoire.

Six teams défendront les couleurs d’ORECA au mois de juin pour la 80e édition des 24 Heures du Mans. La concurrence sera rude puisque la catégorie LMP2 sera la plus nombreuse, avec 18 participants. Fort de son titre ILMC 2011 et d’une victoire aux 6 Heures de Zhuhai, le team Signatech-Nissan engagera deux ORECA 03. L’équipe de Philippe Sinault et Didier Calmels conserve la même monture que l’an dernier, avec Franck Mailleux en tant que chef de fil, accompagné par le lauréat de la Nissan GT Academy 2010, Jordan Tresson.

Après une 6e place la saison passée et un podium en Le Mans Series, Race Performance sera à nouveau de la partie. L’écurie suisse, qui disputera le double tour d’horloge pour la troisième fois consécutive, fera toujours confiance au moteur Judd, avec le patron au volant, Michel Frey.

Trois teams fêteront leur première participation aux 24 Heures du Mans, tous avec une ORECA 03 propulsée par le V8 Nissan. Vainqueur à deux reprises en 2011, à Spa et Estoril, pour ses débuts dans la discipline, Thiriet by TDS Racing sera au départ avec Pierre Thiriet et Mathis Bèche. Boutsen Ginion Racing, après avoir brillé en Le Mans Series, sera aussi de la partie, avec Bastien Briere dans le baquet. Enfin, le team ADR-Delta, né de l’association entre Alan Docking Racing et Delta Motorsport, se joindra également à une édition qui a tout d’une grande.

Pecom Racing complètera la délégation ORECA avec Luis-Perez-Compac, Pierre Kaffer et Soheil Ayari aux commandes. Une délégation qui pourrait s’agrandir encore un peu plus, Murphy prototypes et Hope Racing (en LMP1), figurant sur la liste des réservistes. Sept marques s’affronteront en LMP2, ORECA devant faire face à Morgan, Lotus, Lola, HPD (Honda), Zytek et Norma.

L’ACO a par ailleurs annoncé les engagés du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Neuf LMP2 sont inscrites à l’année, dont trois ORECA 03, toutes propulsées par Nissan. Elles seront alignées par le team Signatech-Nissan, ADR-Delta et Pecom Racing.

Début des hostilités en mars, à l’occasion des 12 Heures de Sebring…

Recherche


     
    3b8e114bff2aacec2cf5b28d742f2ed4----