Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Signatech-Alpine remporte les 4 Heures du Red Bull Ring !

Compétition client
- 2672 vues
Partager via :

AUTO - ELMS 4 HOURS OF RED BULL RING 2014Troisième des dernières 24 Heures du Mans, en catégorie LM P2, Signatech-Alpine a concrétisé sa belle première partie de saison par une victoire aux 4 Heures du Red Bull Ring, troisième manche de l’European Le Mans Series. Le trio Chatin/Panciatici/Webb impose ainsi l’Alpine A450b, conçue par ORECA, pour la première fois de l’année.

Cinquième des qualifications, l’Alpine n°36 prenait un bon départ pour se hisser rapidement à la troisième place. Nelson Panciatici terminait son relais à cette position avant de céder le volant à Paul-Loup Chatin. Ce dernier remontait dans la hiérarchie, pour pointer au premier rang à la mi-course. Après plusieurs changements en tête, Chatin transmettait les commandes à Oliver Webb qui reprenait le leadership et s’en allait couper la ligne d’arrivée en vainqueur. Signatech-Alpine s’imposait finalement avec une douzaine de secondes d’avance sur la Zytek n°38.

Partie depuis la première ligne, un temps leader et grande animatrice de l’épreuve, la ORECA 03 alignée par Race Performance se classe finalement 3e. Michel Frey avait effectué les premiers tours au deuxième rang, avant de passer premier durant son second relais. Après une belle remontée entamée par Franck Mailleux, le pilote suisse échouait à six petites secondes de la deuxième marche du podium.

Au classement, Signatech-Alpine prend la tête avec une marge de quatre points. Race Performance est troisième à 11 longueurs.

Philippe Sinault (Team Principal Signatech-Alpine) : « Un travail extraordinaire a été fourni durant tout le week-end pour atteindre ce résultat. L’équipe, au sens large, est à féliciter. Nous n’étions pas forcément les plus rapides durant les essais libres. Les pilotes et les ingénieurs ont réussi à réduire l’écart. Nous avons également adapté notre stratégie pour nous donner une chance de gagner. Nelson a pris un départ exceptionnel et a suivi le rythme du leader. Paul-Loup est parvenu à garder la même allure durant trois relais malgré les très fortes chaleurs et Oliver est allé chercher la victoire en fin de course. Nous avons poussé quand il le fallait et économiser du carburant lorsque c’était possible. Une partie de la course s’est aussi joué durant les arrêts au stand, qui ont été impeccables. C’est une belle victoire de toute l’équipe, avec panache. Mais il ne faut rien lâcher. Les prétendants à la victoire sont très nombreux. L’objectif était de rester dans la course au titre. En étant en tête du championnat, nous sommes forcément en bonne position… »

[nggallery id=40]

Recherche


     
    6a18e857b331796671c3dd33ea37032c++++