Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Škoda augmente son avance en ERC après le Rallye d’Estonie…

Engine
- 2710 vues
Partager via :

Rally Estonia 6097Engagées au Rallye d’Estonie, les deux Škoda officielles, dont ORECA est le partenaire-préparateur moteur, se sont classées 5e et 7e. Ce résultat décroché lors de la 7e manche de l’European Rally Championship permet à Esapekta Lappi et Janne Ferm de consolider leur place de leader au classement général. Les Finlandais sont désormais suivis de leurs équipiers allemands, Sepp Wiegand et Frank Christian.

Pour la première fois au calendrier de l’ERC, le Rallye d’Estonie se distinguait par ses spécialises ultra-rapides, avec une moyenne dépassant les 127km/h. Aux commandes du championnat, Esapekta Lappi et Janne Ferm ont limité la prise de risques pour marquer des points importants. Devancés par trois équipages estoniens et un russe, les deux hommes augmentent en fait leur avance grâce à leur cinquième place finale. Quant à Sepp Wiegand et Frank Christian, avec les points du septième rang, ils grimpent à la deuxième position du classement provisoire. Le troisième est désormais relégué à respectivement 48 points et 8 points des deux Škoda officielles.

« Ce rallye a vraiment été incroyable rapide » explique Lappi. « Nous avons quasiment conduit la majorité du temps en sixième vitesse. Je ne suis même pas habitué à ça pour mon rallye à domicile en Finlande. Pour rester avec les héros locaux, il fallait prendre encore plus de risques dans des conditions difficiles. A la fin de la 10e spéciale, par exemple, il pleuvait tellement que nous pouvions difficilement voir quelque chose. En pensant au classement de l’ERC, je me devais de ne pas prendre le moindre risque inutile. Le point positif est que nous augmentons notre avance avant le rallye « à la maison » de Škoda. »

La stat : 8,250 tr/min. Les Škoda Fabia S2000, dont le moteur est préparé par ORECA à Magny-Cours ont atteint en Estonie leur régime maxi, 8,250 tr/min. C’est à ce stade que la gestion électronique réduit automatiquement le régime du moteur de 279 cv. Rarement atteint en ERC, ce seuil l’est fréquemment en Estonie, avec des pointes de vitesse à 230 km/h !

Après une manche du Championnat de France de Rallycross ce week-end (Kerlabo), le département moteur d’ORECA reprendra le chemin des circuits en WTCC, avec les Lada officielles alignées en Argentine début août.

Recherche


     
    863f9b0637856082516f11ba1ed1ffc1UUUUUUU