Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

SKODA s’impose en République Tchèque (Rallye), LADA score en Slovaquie (WTCC)

Engine
- 2147 vues
Partager via :

Rally Hustopece 6279Au volant de la SKODA Fabia R5, au moteur 1,6 T préparé par ORECA à Magny-Cours, Jan Kopecky a remporté, samedi, sa troisième victoire en trois manches lors du rallye d’Hustopece, comptant pour le Championnat de République Tchèque des rallyes. A mi-championnat, il conforte plus que jamais son avance en tête du classement général.

La victoire s’est dessinée au terme d’une lutte intense avec son grand rival Vaclav Pech. Après une crevaison, Jan Kopecky et son copilote Pavel Dresler ont en effet cédé 49 secondes lors de la seconde spéciale, derrière lesquelles il a fallu courir pendant toute la suite du rallye. Le pilote officiel SKODA est alors reparti plein gaz, remportant sept spéciales d’affilée et réussissant à reprendre les commandes pour finalement terminer avec 45 secondes d’avance sur Pech.

« Jan a livré une bataille fantastique et prouvé le potentiel de notre nouvelle Fabia R5. Naturellement, nous sommes ravis de la fiabilité et des résultats parfaits de notre nouvelle voiture lors de cette première moitié de saison du championnat tchèque. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire », a indiqué le directeur de SKODA Motorsport, Michal Hrabanek.

Le prochain défi pour Jan Kopecky aura lieu du 10 au 12 juillet au Rallye de Bohème, un rallye particulier, puisqu’il se déroule sur les terres de SKODA, à deux pas du siège de la marque à Mlada Boleslav. Entre-temps, les SKODA Fabia R5 ont rendez-vous en WRC2. Esapekka Lappi et Puntus Tidemand tenteront de décrocher un 4e podium pour la voiture, en Pologne, du 2 au 5 juillet.

WTCC : Huff et Van Lagen ne déméritent pas

Lada_Slovakia_2OKNon loin de là, en Slovaquie, à 40 km de la capitale Bratislava, les trois LADA Vesta de LADA Sport Rosneft et leurs moteurs conçus par ORECA ont disputé la 6e étape du championnat du monde WTCC, dimanche. Après son podium en Russie, il y a deux semaines, Rob Huff a manqué de peu de récidiver, prenant la 4e place dans la course 1. Son équipier Jaap Van Lagen a, quant à lui, fini 6e de la course 2. Le week-end s’est avéré plus compliqué pour Nick Catsburg qui n’a terminé aucune des deux courses, malgré une belle qualification. Deux LADA étaient présentes en Q3 face aux trois Citroën officielles.

« Nous sommes au milieu de la saison et pouvons désormais jouer le podium à chaque course avec la Vesta. Nous avons de nouveau augmenté notre niveau de performance ce week-end, en démontrant que la voiture était rapide, solide et cohérente. Nous allons continuer dans cette direction, avec pour prochain objectif de monter tout en haut du podium d’ici la fin de saison », a déclaré Victor Shapovalov, le team principal.

LADA Sport Rosneft aura l’occasion de concrétiser cette ambition dès le week-end prochain sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, lors de la manche française de ce Championnat du monde des voitures de tourisme.

Recherche


     
    2e5ad5b12a3541e0b96fcc4a9e0b5f79qqqqq