Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Soheil Ayari : « Dans le bon rythme… »

Compétition client
- 2164 vues
Partager via :

Au sein du Pecom Racing, pour qui il pilote une ORECA 03 en compagnie de Pierre Kaffer et Luis Perez Companc, Soheil Ayari a participé aux premiers essais des 12 Heures de Sebring lundi et mardi. Après des débuts discrets, l’équipe qui court sous bannière argentine monte en puissance. Profitant d’une journée de repos, le pilote aixois nous livre ses sentiments.

Soheil, comment se sont passés les deux premières journées d’essais à Sebring ?
« Le début de semaine a été studieux. Nous avons bien amélioré la voiture au fil des séances.  Nous sommes revenus dans le coup, avec une auto qui a énormément progressé. Nous étions partis sur la base du travail effectué lors des Winter Test, mais nous avons décidé d’explorer une autre piste. »

Le passage de la version 2011 à 2012 depuis le Winter Test a impliqué ce changement ?
« Une adaptation a forcément été nécessaire entre la ORECA 03 en configuration 2011 et 2012. Nous avons changé de philosophie, d’approche. Nous étions sur un axe que nous avons exploité à fons. Cette fois, nous avons changé notre fusil d’épaule et cela se traduit par de meilleurs résultats. »

C’est donc plutôt positif…
« Oui. Nous sommes dans le bon rythme. Nous avons signé le meilleur temps de la dernière séance mardi, mais il y a toujours beaucoup d’autos en piste et c’est compliqué de tirer de véritables conclusions de ces tests. D’une manière générale, je pense que nous sommes dans le coup. Et nous avons encore une bonne marge… La ORECA 03 était déjà confortable. Nous avons désormais réussi à la rendre confortable et plus efficace. »

Comment se comporte la concurrence ?
« Les HPD de Level 5 et Starworks sont performantes. La OAK n’a pas beaucoup roulé mais elle était très rapide. La Zytek aussi est compétitive. Sans oublier les deux autres ORECA 03 : je connais bien Signatech  et ADR-Delta est déjà dans le coup. Ce qui est certain, c’est que la course sera très ouverte ! »

Quel est le programme ?
« Aujourd’hui, c’est repos ! Je passe du temps avec l’équipe et je profite un peu du soleil floridien (sourire) et de l’univers particulier de Sebring. C’est la course à l’américaine et on évolue dans un univers différent. Les structures sont différentes, le paddock est plus ouvert, avec des spectacteurs qui circulent librement. C’est plus convivial tout simplement ! Demain, nous allons affiner les réglages. Je pense que Pierre (Kaffer) se chargera des qualifications. »

Recherche


     
    032bd3745a59cdc7affe14b5f6be210d.....