Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Starworks domine le Prototype Challenge lors des essais à Daytona

Compétition client
- 2086 vues
Partager via :

2014_USCC_00_Roar_StarworksAvec douze engagés à l’année en United SportsCar Championship, et deux suppléants, le Prototype Challenge connaît un franc succès outre-Atlantique. Plusieurs de ces concurrents étaient en piste lors des essais officiels des 24 Heures de Daytona, le Roar Before The 24. A cette occasion, Starworks s’est illustré en signant le meilleur temps jamais réalisé par une ORECA-FLM09 sur le circuit floridien. Mais la concurrence est proche et la bataille s’annonce d’ores et déjà intense !

En dominant trois des huit séances au programme de ces trois journées d’essais, Starworks Motorsport a marqué les esprits avec ses deux ORECA-FLM09. L’équipe américaine, non contente de terminer l’ultime session aux deux premières places, a aussi établi le record du tour à Daytona pour une voiture de la catégorie PC : 1.42.010. C’est le Britannique Sam Bird, venu de la monoplace, qui a réalisé cette performance durant le deuxième jour, à bord de la n°8. La n°7, confiée notamment au Champion du Monde de Voiture de Tourisme 2012 Rob Huff, n’a pas été en reste.

« C’est toujours bon de quitter le Roar avec le meilleur chrono du week-end » confie Peter Baron, le patron de Starworks. «Nous avons eu un problème de pompe à essence le premier jour, mais une fois cela réglé, la voiture a plus ou moins dominé les deux dernières journées d’essais. Nous avons eu du bon temps sur la n°7 où des pilotes découvrant le PC roulaient. Les deux premiers jours leur ont permis de se mettre en jambe et de s’habituer au circuit de Daytona. Mais lors de l’ultime journée, ils ont vraiment commencé à montrer leur vitesse et le doublé réalisé lors de la dernière séance prouve que tout le monde pouvait quitter les essais au top.
« Désormais, la préparation pour les 24 Heures de Daytona débute. Nous annoncerons nos équipages prochainement. En même temps, je pense que tout le monde à un œil sur la n°8, et nous avons ce qu’il faut pour gagner la catégorie PC. Que la saison commence ! »

Trois autres teams ont pointé au sommet de la feuille des temps lors de ces essais officiels. BAR1 Motorsports, 8Star Motorsports à deux reprises et CORE autorsport par deux fois. Performance Tech et PR1/Mathiasen se sont également régulièrement classés aux avant-postes, confirmant la grande compétitivité du Prototype Challenge.

Triple champion en titre de la catégorie PC, CORE autorsport a signé le deuxième temps au cumul de ces trois jours. La satisfaction était donc de mise pour Jon Bennett, Colin Braun et Mark Wilkins. « C’était bien de pouvoir faire un gros test avec l’auto » confie Jon Bennett, patron et pilote de l’écurie. « C’était super d’avoir trois types de météo lors de ces jours, ce qui nous a aidé à peaufiner. Les choses commencent à prendre forme avec notre nouvel ingénieur Tom Brown et je pense que nous avons un bon package pour 2014. Tom était avec nous en 2011 pour notre première saison. Il avait fait du bon boulot et il a une grande expérience. Il va apporter de la profondeur à notre programme.
« Nous ne passons pas beaucoup de temps à penser au titre. Nous pensons simplement à comment gérer chaque journée. Il semble que si vous vous concentrez sur comment performer chaque jour, que vous n’êtes pas trop excités par les bons moments et que vous n’êtes pas trop déçu par les moins bons, alors vous obtenez le meilleur résultat possible. Je pense que cela convient bien à cette formule. »

Philosophe, Jon Bennett l’est certainement de par la richesse de la concurrence en Prototype Challegne. Douze équipages sont en effet attendus en Prototype Challenge pour les 24 Heures de Daytona, avec des teams et des pilotes d’une rare qualité.

Recherche


     
    48be0c3181259c3bd0d679ebfc3e3cc0**************